53 dessins
Des enfants de 25 baies du monde ont aussi participé au concours. Début mai, un jury s’est réuni au Mont-Saint-Michel (Manche) autour des 53 dessins reçus. Sept dessins ont été sélectionnés pour participer à la finale qui aura lieu au Canada en septembre. Un dessin récompensé samedi au Tour-du-Parc en fait partie,
précise Françoise Couriault. La remise des récompenses avait lieu samedi dernier à Ostréapolis, au Tour-du-Parc. L’Unicef était représenté par Yves Renaud, responsable du secteur de Vannes : On s’est associé avec Les plus belles baies du monde dans le cadre du programme de la protection de l’enfance, de plus la préservation du littoral est une de nos prérogatives.
Pour rappel, l’association des Plus belles baies du monde, fondée en 1997 à Vannes regroupe à ce jour 43 baies dans 27 pays. Elle a été reconnue en 2024 comme ONG (Organisation non gouvernementale) par le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et l’ONU. À ce titre elle a été invitée par les Nation Unies à participer à une des conférences sur les océans lors du sommet mondial à Nice en juin 2025.