À Arzon, Didier Delataille, artisan maître d’œuvre, part à la retraite


Artisan maître d’œuvre installé à Arzon depuis 10 ans, Didier Delataille part à la retraite. Il conserve néanmoins une activité ponctuelle d’auto-entrepreneur en multiservices.

Didier Delataille part à la retraite après 10 ans passés à Arzon.
Didier Delataille part à la retraite après 10 ans passés à Arzon.

Après dix ans d’activité à Arzon, Didier Delataille, artisan maître d’œuvre, prend sa retraite à 62 ans. Il s’est installé sur la presqu’île de Rhuys après une carrière en région parisienne puis à Nantes.

Comment se sont passées ces dix années à Arzon ?

« Après avoir travaillé dans le second œuvre en région parisienne puis à Nantes, j’avais envie de changer de cadre de vie. La presqu’île de Rhuys s’est imposée naturellement. Je me suis installé à Arzon en créant la société Conseil et Rénov, et l’activité a rapidement démarré. Je quitte aujourd’hui mes locaux de la rue Lenn-Vihan sans avoir trouvé de repreneur, un petit regret au vu du potentiel local. »

Quelle était la nature de votre activité ?

« Je me suis principalement consacré à la rénovation de logements clés en main, avec un rôle de conseil et de coordination des différents corps de métier. Certains clients sont devenus des amis. »

Que va signifier la retraite ?

« Voyager, profiter de la mer, tout en conservant une activité ponctuelle d’auto-entrepreneur en multiservices et conciergerie. Maintenir le lien social est essentiel. »

Pratique

Tél. : 06 76 88 01 79

Mis en ligne le 03 février 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme

  

Réservé aux membres des Amis de Port Navalo.
Pas encore de commentaire

Calendrier des APN

Retenez ces dates

20 juin 2026 : SORTIE PUY DU FOU
02 août 2026 : VIDE GRENIER 2026
20 août 2026 : Assemblée Générale 2026
20 août 2026 : Soirée Cabaret 2026