À Arzon, la maire Frédérique Gauvain a présenté ses vœux aux habitants

Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, a présenté ses vœux à la population ce samedi 10 janvier 2026, et a dressé le bilan de l’année écoulée. Elle a notamment évoqué les aménagements entrepris, la certification du port et les missions des structures d’action sociale.

Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, à la cérémonie des vœux.
Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, à la cérémonie des vœux.

Salle comble samedi 10 janvier 2026, à la Maison des associations d’Arzon, à l’occasion de la cérémonie des vœux à la population. Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, a dressé un panorama de l’année écoulée avec un engagement vers la jeunesse. Des élèves des écoles d’Arzon ont participé à un séjour à la neige dans les Pyrénées, tandis que des adolescents ont rejoint Lahinch, en Irlande, dans le cadre du jumelage. Des actions éducatives ont également été menées avec le Parc naturel régional du golfe du Morbihan, autour de la sensibilisation à l’environnement.

Sur le plan des aménagements, la maire a rappelé la poursuite de l’enfouissement des réseaux à Bilgroix, l’achèvement des travaux d’embellissement du Crouesty et de l’entrée de ville, ainsi que des travaux de voirie, notamment rue du Petit-Mont. Le cabinet médical provisoire, installé dans les locaux de l’ancienne Poste fonctionne. Le futur pôle santé accueillera les patients à l’horizon 2027. Les sapeurs-pompiers disposent quant à eux d’un centre de secours modernisé.

Port Navalo certifié « Port propre actif en biodiversité »

En ce qui concerne la protection de l’environnement, la commune a obtenu la certification « Port propre actif en biodiversité » pour Port-Navalo. À noter également la reconversion de mouillages et des actions de lutte contre l’érosion. Arzon a également intégré le Parc naturel régional du golfe du Morbihan, reconnaissance de son patrimoine naturel, culturel et paysager.

Frédérique Gauvain a aussi évoqué les structures d’action sociale comme le centre communal d’action sociale (CCAS), le service d’aide à domicile, la résidence autonomie Le Graniol ou encore le domicile partagé « Les Courlis » qui poursuivent leur mission. La maire a conclu en saluant l’engagement des agents communaux, des élus, des associations et des habitants, et a adressé ses vœux de santé et de sérénité aux Arzonaises et aux Arzonais.

Mis en ligne le 10 janvier 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme

  

Réservé aux membres des Amis de Port Navalo.
Pas encore de commentaire

Aucun événement prévu actuellement