Amélie et Aurélien Graux viennent de reprendre Kanistell, le commerce de primeur bio et d’épicerie fine situé place de l’Église à Arzon. Avec une fille scolarisée à l’école Tabarly et un fils en apprentissage dans la commune, le couple emménage cette semaine dans sa nouvelle maison arzonaise. « À Rouen, notre commerce était très fréquenté, mais on risquait de passer à côté de notre vie », confie Amélie qui poursuit : « Nous voulions un commerce plus proche des gens ».
L’offre de Kanistell se concentre sur des fruits et légumes en quasi-totalité bio et locaux, complétée par une épicerie fine où se côtoient produits bios et spécialités italiennes.
« On peut s’adapter à toutes les demandes »
Aurélien souligne l’importance du service de proximité : « On peut s’adapter à toutes les demandes, même pour un seul poireau ou une pomme de terre, c’est ça l’essence même du commerce de détail ! ». Le rayon frais, quant à lui, met en avant la crémerie ainsi que des produits locaux ou bio, le tout dans un espace entièrement repensé pour offrir plus de clarté et de visibilité.
Cette reprise est bien accueillie par les habitués, à l’image de Christine, une cliente fidèle : « C’est bien de soutenir les commerces du bourg, épicier, boucher, poissonnier, fromager, torréfacteur, et la fleuriste ! Avec Kanistell, on a la qualité sans compromis ».
Pratique
Kanistell, place de l’Église à Arzon, tél. 02 97 68 69 21. Ouvert du mardi au dimanche matin (fermeture le lundi toute la journée et le mercredi après-midi).