Réunis samedi 7 février 2026 à la Maison des associations d’Arzon pour leur assemblée générale, les Grandes régates de Port-Navalo ont tiré le bilan de l’édition 2025. « Beaucoup d’averses, des annulations et l’obligation de renoncer à la parade », rappelle Christine Provost, présidente de l’association. Un samedi plus favorable a toutefois permis de sauver l’événement. « Nous sommes très dépendants de la météo », souligne-t-elle.
Un voilier de 1903 invité d’honneur
Pour 2026, l’association a fixé les dates des prochaines Grandes régates, le week-end des 25 et 26 juillet. Un rendez-vous rendu possible grâce à l’engagement des bénévoles, au soutien des sponsors et à la mobilisation des associations partenaires.
La nouveauté sera la présence du voilier de belle plaisance Sheila, invité d’honneur. Ce yawl de 1903, classé bateau d’intérêt patrimonial, dessiné par l’architecte anglais Strange et basé dans le golfe du Morbihan, fera sa deuxième apparition à Port-Navalo. Un film retraçant son histoire sera projeté à la Criée, en présence de son propriétaire, Éric Philippot. Rendez-vous est pris en juillet.
Pratique
Les Grandes régates, contact : grandesregatesportnavalo@gmail.com