« Chaque voyage permet de mesurer nos différences, mais aussi ce qui nous rapproche » : la bonne dynamique continue pour le comité de jumelage entre Arzon et Lahinch


Lors de son assemblée générale, vendredi 5 décembre, le comité de jumelage entre Arzon et Lahinch, en Irlande, a fait le bilan de l’année écoulée et évoqué les projets à venir.

Les jeunes du centre de loisirs d’Arzon partis, et leurs encadrants, ont passé une semaine à Lahinch, en Irlande, pour la troisième édition d’une opération très appréciée.
Les jeunes du centre de loisirs d’Arzon partis, et leurs encadrants, ont passé une semaine à Lahinch, en Irlande, pour la troisième édition d’une opération très appréciée.

Vendredi 5 décembre, le comité de jumelage d’Arzon avec Lahinch (Irlande) a tenu son assemblée générale à la Maison des associations. Le président, Gérard Labove, a d’abord salué l’engagement de Michel Coquerelle, qui a quitté le conseil d’administration, mais qui reste adhérent : « Il avait repris les rênes en 2014, alors que la structure était en sommeil. Il a relancé la dynamique et ouvert une nouvelle page. »

500 personnes pour la Brittany Winter School

L’année 2025 a été marquée par plusieurs temps forts : la participation à la Semaine du golfe, le fest-noz et surtout le BWS (Brittany Winter School), festival de musique et de danses irlandaises. Porté par une quarantaine de bénévoles, l’événement a réuni environ 500 personnes, professeurs, musiciens et exposants du salon des luthiers. « En février, votre action lance la saison à Arzon », a souligné la maire, Frédérique Gauvain. Une délégation du comité a rendu visite à différentes structures, ambassades et consulats français en Irlande, pour promouvoir les comités de jumelage.

Mis en ligne le 09 décembre 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme

  

Réservé aux membres des Amis de Port Navalo.
Pas encore de commentaire

Aucun événement prévu actuellement