Municipales 2026 à Arzon : la maire sortante Frédérique Gauvain est candidate à sa succession


Ce mardi 16 décembre 2025, Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, a annoncé être candidate à sa succession pour les élections municipales 2026. Sa liste, « Engagés pour Arzon », est composée de 18 personnes et sera présentée le 24 janvier à la Maison des associations.

Frédérique Gauvain est candidate à sa succession à Arzon.
Frédérique Gauvain est candidate à sa succession à Arzon.

Maire d’Arzon depuis août 2023, Frédérique Gauvain a annoncé sa candidature aux municipales de mars 2026, ce mardi 16 décembre 2025. Pour la première fois tête de liste en son nom, elle se présente avec une équipe intitulée « Engagés pour Arzon » et affirme vouloir inscrire ce nouveau mandat sous le signe de la participation citoyenne.

« Construire l’avenir de la commune avec bon sens et travail »

« J’ai longuement mûri cette décision », explique l’élue, évoquant son attachement à la commune et l’expérience acquise depuis sa prise de fonction. « J’ai l’énergie et la détermination nécessaires pour poursuivre le travail engagé, avec humilité et reconnaissance, mais aussi avec une méthode renouvelée », ajoute-t-elle.

À ses côtés, 18 colistières et colistiers, dont Philippe Druelles, adjoint en charge des politiques sociales et de santé, qui devient directeur de campagne. Ils revendiquent un collectif « uni, compétent et à l’image d’Arzon », profondément renouvelé, dont l’ambition est de « construire l’avenir de la commune avec bon sens et travail ».

Cinq axes prioritaires au programme

Sur le fond, la candidate assume la continuité des politiques menées depuis 2023, notamment dans le domaine social, culturel, éducatif et environnemental. Sur la forme, elle souhaite marquer une rupture : « Nous n’avons pas toujours réussi à associer suffisamment les habitants. Je m’engage à aller vers chaque Arzonais qui le souhaite pour construire ensemble le bien vivre à Arzon ».

Cinq priorités structurent son projet : « le bien vivre ensemble, le développement économique, l’accès au logement, la protection du patrimoine et de l’environnement, et une gestion rigoureuse des finances communales ».


La première réunion publique de présentation de la liste est prévue le 24 janvier, à 10 h, à la Maison des associations. Une page Facebook sera également créée pour consulter les habitants sur leurs priorités.

Mis en ligne le 17 décembre 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme

  

Réservé aux membres des Amis de Port Navalo.
Pas encore de commentaire

Aucun événement prévu actuellement