À Arzon, le Basket Club de Rhuys ouvre une section baby basket dès 2026

Des candidats enthousiastes au baby basket encadrés par Frédéric Jugnet, à gauche, et Marc Olivier, à droite.
Des candidats enthousiastes au baby basket encadrés par Frédéric Jugnet, à gauche, et Marc Olivier, à droite.

Le Basket Club de Rhuys organise une session découverte gratuite à Arzon, ce mercredi 24 décembre, de 11 h à 12 h, à destination des enfants de 5 à 10 ans. Ces rendez-vous marquent le lancement dès janvier 2026, d’une nouvelle section Baby Basket, avec entraînements hebdomadaires à la salle Yves-Chapron.

Le projet est coordonné par Frédéric Jugnet, ancien basketteur, professeur agrégé d’éducation physique et ex-secrétaire général de la Fédération française de basket. « Ce que fait le club correspond à mes valeurs », souligne-t-il.

Le dynamisme du club est également renforcé par l’arrivée de nouveaux jeunes entraîneurs, sous l’impulsion de Marc Olivier, directeur du pôle compétition.

Une alternative sportive pour les plus jeunes

En 2026, le club souhaite proposer une alternative sportive aux jeunes de la presqu’île. Des entraînements seront proposés en période scolaire, ainsi que des stages pendant les vacances. Avec le complexe sportif d’Arzon, le club bénéficie d’une salle moderne offrant des créneaux disponibles, y compris le week-end.

Pratique

Basket Club de Rhuys, contact : informationbc2rhuys@gmail.com ; tél. 06 65 61 46 34.

Mis en ligne le 25 décembre 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme

  

Réservé aux membres des Amis de Port Navalo.
Pas encore de commentaire

Aucun événement prévu actuellement