Consultation de l'article mis en ligne le 31 mai 2024

Les cyclistes du Tour Alternatiba à Arzon

Les cyclistes du Tour Alternatiba de passage à Arzon le 4 juin

Les cyclistes du Tour Alternatiba feront une halte à Arzon mardi 4 juin, le temps d’une soirée. Au programme : une conférence, une balade à vélo festive et un spectacle.

Les cyclistes du Tour Alternatiba feront une halte à Arzon le mardi 4 juin.
Les cyclistes du Tour Alternatiba feront une halte à Arzon le mardi 4 juin. (Photo d’illustration François Destoc/Le Télégramme)

5 500 kilomètres de vélo en perspective et une halte à Arzon. Les cyclistes du Tour Alternatiba, qui doivent quitter Nantes le 2 juin pour rallier Marseille, feront une halte à Arzon le mardi 4 juin. Une soirée festive est prévue pour l’occasion. Le public pourra profiter d’un spectacle Terre-Minus du collectif roulant interartistique (le CRI) à 17 h au square de l’Océan et d’une conférence sur le dérèglement climatique à Hovia Tumiac (atelier du Moulin vert) à 18 h 30. S’ajoutent à cela, un moment d’échanges autour du dîner animé par la chorale les Déraillés ou un bal folk à 20 h. Un trajet de 5 km en musique est prévu à travers Arzon de 17 h 45 à 18 h 30.

Des solutions collectives à la crise climatique

« Le Tour Alternatiba est une démarche courageuse et pacifique », précise Patrice, membre de CAIRN (Citoyens d’Arzon : initiatives pour l’entraide et la nature) qui accueillera les membres d’Alternatiba localement. Les cyclistes proposent des solutions collectives possibles à la crise climatique, en mettant en lumière ce qui existe déjà sur les territoires qu’ils parcourent.

L’étape est organisée par Golfe en transition, une nouvelle association qui milite pour la « préservation de nos communs » et la mise en place « d’alternatives pour limiter le dérèglement climatique ».

Pratique

Tour Alternatiba à Arzon, mardi 4 juin dès 17 h au square de l’Océan à Arzon.

 

 

Mis en ligne le 31 mai 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer