Consultation de l'article mis en ligne le 25 avril 2024

Arzon caméras piétons pour les policiers municipaux

Arzon. Les policiers municipaux sont désormais équipés de caméras piétons

Le brigadier-chef principal, Fabrice Decoudin, chef du service de la police municipale, porte sur son buste, un petit boîtier jaune : une caméra piéton.

Le brigadier-chef principal, Fabrice Decoudin, chef du service de la police municipale, porte sur son buste, un petit boîtier jaune : une caméra piéton. | OUEST-FRANCE

La caméra piéton fait maintenant partie de l’équipement des agents de la police municipale.  Elle enregistre l’image, le son, le jour, l’heure et l’identification de l’agent, explique le brigadier-chef principal Fabrice Decoudin, chef du service de la police municipale. C’est un outil de protection complémentaire pour nous et le contrevenant. Ces caméras ont été expérimentées entre 2016 et 2018 par des polices municipales de France. 

Un décret publié en février 2019 permet aux communes d’en équiper leur police municipale. « Elles répondent à plusieurs besoins : la prévention des incidents au cours des interventions et le constat des infractions avec l’établissement fidèle des faits, précise le policier. C’est un outil dissuasif. Quand on prévient qu’elle est en fonction, en général, ça calme le jeu tout de suite. 

Pour en savoir plus : arzon.fr/actualites/cameras-pietons

Mis en ligne le 25 avril 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer