Consultation de l'article mis en ligne le 17 juin 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

À Arzon, la compagnie Le Passeur des Îles...

À Arzon, la compagnie Le Passeur des Îles a inauguré à Port Navalo lundi 15 juin son nouveau navire, le Pass’Avel

Pass’Avel inauguré lundi 15 juin à Port Navalo, à Arzon.
Pass’Avel inauguré lundi 15 juin à Port Navalo, à Arzon.

Lundi 15 juin, la compagnie Le Passeur des Îles a inauguré son nouveau navire, le Pass’Avel, en présence des élus et partenaires du territoire. Cette unité de seize mètres pour seize tonnes assurera cet été la liaison entre Port-Navalo et Locmariaquer, avec dix allers-retours quotidiens et une traversée de 20 à 25 minutes. « Nous transportons les passagers mais aussi de nombreux vélos », souligne Jérôme Morverand, l’un des trois associés. La ligne est très utilisée par les cyclotouristes parcourant le littoral atlantique.

 

 

Entre tradition maritime et innovation écologique

L’allure de Pass’Avel rappelle les anciens bateaux de travail qui naviguaient jadis dans le golfe, mais il embarque des technologies modernes associant voile et propulsion électrique afin de réduire son impact environnemental. Stable en navigation, chauffé et exploitable toute l’année, il sera utilisé après l’été pour des activités d’affrètement. Olivier Denfer, maire d’Arzon, a salué « le courage qu’il a fallu pour mener ce projet à bien ». Projet récompensé par la remise de la médaille de l’Assemblée Nationale par le député morbihannais Michel Criaud.

Pratique

Le Passeur des îles. Renseignements : www.passeurdesiles.com - Contact : par tél. 02 97 46 43 85

Mis en ligne le 17 juin 2026 par Le Menhir

Origine : Le Télégramme


Fermer