Consultation de l'article mis en ligne le 16 juin 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

400 coureurs attendus aux Foulées Arzonnaises

Dimanche 21 juin 2026, 400 coureurs s’élanceront sur les chemins, les sentiers côtiers et les routes entre le golfe du Morbihan et l’atlantique, à Arzon (Morbihan).

Ces adhérents de l’Union des commerçants d’Arzon ont lancé les Foulées Arzonnaises : Jérémie Chaltiel, restaurant le Boucanier ; Nadège Moisan, attaché de presse ; Xavier Dubois, librairie l’Oiseau Lire et Antoine Pipaud, glacier Mon plaisir.
Ces adhérents de l’Union des commerçants d’Arzon ont lancé les Foulées Arzonnaises : Jérémie Chaltiel, restaurant le Boucanier ; Nadège Moisan, attaché de presse ; Xavier Dubois, librairie l’Oiseau Lire et Antoine Pipaud, glacier Mon plaisir. | OUEST-FRANCE
 

L’Union des commerçants et artisans d’Arzon (UCAA), dans le Morbihan, lance les Foulées Arzonnaises, la première édition d’une course à pied de 15 km au bout de la presqu’île de Rhuys, dimanche 21 juin 2026. L’idée émane d’Antoine Pipaud, artisan glacier sur le port du Crouesty et coureur passionné depuis une dizaine d’années. Il n’y avait pas de course à pied au bout de la presqu’île de Rhuys. À l’UCAA on s’est dit que ce serait une bonne idée de créer un évènement sportif en lien avec tout le territoire de la commune, on a un terrain de jeux formidable, s’enthousiasme le coureur.

 

400 dossards

Pour des raisons de sécurité, la jauge est de 400 personnes. Pour cette première édition, on y va modestement. Un peu comme un échauffement à l’Ultramarin, qui aura lieu la semaine suivante. 24 heures après l’ouverture du site on comptait 245 inscriptions, les 400 dossards ont trouvé preneurs en moins de dix jours », explique Nadège Moisan, responsable de la communication, entre autres, à l’UCAA.

 
 

Un chronométrage précis

C’est l’effervescence à l’UCAA, les organisateurs sont sur le pont. Rien n’est laissé au hasard. Les dossards équipés de puces électroniques pour un chronométrage précis sont arrivés, ils pourront être retirés samedi 20 juin, de 18 h 30 à 19 h 30, ou dimanche 21 juin, de 8 h à 9 h, à la salle Bellevue, située au-dessus de l’office de tourisme », précise Nadège Noisan. Pour la sécurité, la Croix blanche, une association de secouristes, sera présente pour encadrer l’événement. Une réunion d’organisation aura lieu vendredi 19 juin, à 19 h, à la maison des associations pour finaliser les préparatifs. 50 bénévoles vont nous prêter main-forte, d’autres sont les bienvenus pour encadrer la course, lance Xavier Dubois, de l’Oiseau

Mis en ligne le 16 juin 2026 par Le Menhir

Origine : Ouest-France


Fermer