Consultation de l'article mis en ligne le 15 juin 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Arzon club photo

Arzon. Le minimalisme à l’honneur au club photo

Les adhérents du club aiment jouer avec les photographes, comme ici où ils se miment en train de prendre une photo.Les adhérents du club aiment jouer avec les photographes, comme ici où ils se miment en train de prendre une photo.
Les adhérents du club aiment jouer avec les photographes, comme ici où ils se miment en train de prendre une photo.
 

Jusqu’au 26 juin, le club photo de la commune présente à la maison des associations 54 photographies sur le thème du minimalisme.  Ce courant artistique né dans les années 1960 a inspiré notre groupe pour cette édition, commente Loïc Daniel, président de l’association. Le jeu consiste à montrer beaucoup avec peu d’éléments. 

 

Sur les lieux, un texte est affiché racontant la démarche à suivre pour se rapprocher, au mieux, de ce courant artistique. On peut y lire, entre autres, quelques règles fondamentales comme,  épurer sans déformer  ou encore  émouvoir avec simplicité ».Chaque membre a soumis cinq clichés au groupe avant qu’un vote à main levée de tous retienne les œuvres exposées, deux par photographe. Ici il n’y a pas d’ego, juste l’envie de partager. Ce travail est un exercice exigeant qui demande un œil précis et une grande maîtrise technique , souligne Loïc Daniel.

 
 
 

Sur place, les photographies se démarquent par leur variété, avec des natures mortes qui côtoient des paysages et des scènes de vie.  La beauté est dans les yeux de celui qui regarde , concluent en chœur les adhérents par une citation d’Oscar Wilde.

 
 
 

Exposition Minimalisme à la maison des associations, jusqu’au vendredi 26 juin. Contacts et horaires : arzonevenements.fr


Mis en ligne le 15 juin 2026 par Le Menhir

Origine : Ouest France


Fermer