« On n’oubliera jamais » : il y a 30 ans jour pour jour, un colis piégé semait la panique dans cette mairie du MorbihanUn colis piégé avait été adressé à la mairie de Surzur (Morbihan), le 4 juin 1996. Des démineurs étaient intervenus pour le neutraliser. Si l’enquête n’a jamais permis d’identifier le ou les expéditeurs, cet épisode est resté gravé dans les mémoires des agents et des élus présents. On n’oubliera jamais Le 4 juin 1996, un colis piégé semait la panique à la mairie de Surzur (Morbihan). Ce mardi avait pourtant commencé de manière tout à fait ordinaire. Michèle Quester, alors âgée de 26 ans et qui travaillait à l’accueil, était allée chercher le courrier. Parmi les enveloppes, une boîte… Lire aussi : Trois colis piégés visant des « célébrités » retrouvés dans un bureau de poste en Dordogne L’agente, travaillant à la mairie depuis huit ans, a entrouvert la boîte et aperçu un fil. Démineurs et gendarmesLe colis a été placé sous l’escalier,
« On pouvait tout imaginer »Trente ans après, on ne sait toujours pas qui avait envoyé ce colis piégé à la mairie, ni pourquoi. Lire aussi : Suspicion de colis piégé à Douarnenez : une station météo à l’origine du « bip » suspect L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes, des perquisitions ont été menées, notamment chez d’anciens militaires. L’esprit d’équipeIl n’y a pas eu de cellule psychologique non plus.
Tous les ans, les quatre anciens collègues se retrouvent pour évoquer leurs souvenirs professionnels. L’épisode du colis piégé revient immanquablement dans la discussion. Mis en ligne le 04 juin 2026 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 23/06/2026
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 31/03/2026 ? 00:23:17.
Imprimé le 23/06/2026 ? 22:56:37.