Consultation de l'article mis en ligne le 18 mai 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Déchèterie d’Arzon : les barrières sont en place, bon signe pour le futur ?

Déchèterie d’Arzon : les barrières sont en place, bon signe pour le futur ?

Barrière à l’entrée et à la sortie, actives à partir de septembre.
Barrière à l’entrée et à la sortie, actives à partir de septembre.

Depuis cette semaine, les barrières sont installées à l’entrée et à la sortie de la déchèterie d’Arzon. Une évolution visible, même si le badge ne sera réellement exigé qu’à partir de septembre. Ce samedi, comme souvent, la fréquentation reste impressionnante. La noria de véhicules se succède sans interruption, orientée par la personne en charge ; des résidents permanents et des propriétaires de résidences secondaires venus vider remorques et coffres bien remplis, et pas seulement de déchets verts.

« L’important, c’est qu’on la garde ici »

Selon l’heure, la file d’attente dépasse largement l’enceinte des sapeurs-pompiers voisins. Pourtant, l’ambiance reste sereine. Les usagers patientent, discutent, et un sujet revient dans les conversations : conserver cette déchèterie à Arzon. Certains ont déjà reçu leur carte d’accès après demande auprès de Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération. D’autres découvrent encore le dispositif. « Ah c’est vrai, il faudra une carte ? », s’étonne un habitant. Avant de conclure, comme beaucoup : « L’important, c’est qu’on la garde ici. »

Pratique

Formulaire de demande de carte d’accès en déchèterie sur le site de GMVA.

Mis en ligne le 18 mai 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer