Consultation de l'article mis en ligne le 12 mai 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

À Arzon, pour ses 25 ans, le comité Grand Largue a embarqué 45 jeunes le temps d’un week-end

À Arzon, pour ses 25 ans, le comité Grand Largue a embarqué 45 jeunes le temps d’un week-end

Vous avez accès à cet article réservé aux abonné(e)s
Retour au ponton pour les équipages après une belle journée de mer.
Retour au ponton pour les équipages après une belle journée de mer.

Le port du Crouesty à Arzon accueillait ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 mai, la nouvelle édition du Grand Largue. Une aventure humaine et maritime portée par 25 bénévoles mobilisés aux côtés des skippers et éducateurs.

18 voiliers et cinq bateaux accompagnateurs ont participé à ce rendez-vous solidaire. Parmi les skippers engagés, Benoît venu de Lorient, expliquait : « On est heureux de donner du bonheur à ces jeunes, issus de foyers ou d’établissements d’accueil, et de leur faire découvrir la mer ». Le skipper accueillait à son bord trois jeunes de Saintes.

« Le samedi, après une matinée mouvementée, le vent a molli et on a pu bien débarquer », soulignait Jean-Luc Bossard, président de l’association.

Une parenthèse de liberté

La journée en mer s’est conclue par une soirée conviviale à Arzon, mêlant quiz maritime, projection vidéo et karaoké. Compte tenu d’une météo peu favorable, le dimanche s’est déroulé à terre avec visites et animations variées,

Au-delà de la navigation, ce week-end a offert à tous les participants une parenthèse de bonheur, de liberté et pourquoi pas une ouverture vers de nouveaux horizons à certains.

Pratique

Comité Local du Crouesty de l’Association Initiatives Grand Largue. Tel : 06 82 20 92 67. Courriel : jean-luc.bossard@grandlargue.org

Mis en ligne le 12 mai 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer