Consultation de l'article mis en ligne le 10 mai 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

« Pour l’instant, les tigres, ça suffit ! » : sur son Class40, l’Arzonais Anatole Facon donne des nouvelles

« Pour l’instant, les tigres, ça suffit ! » : sur son Class40, l’Arzonais Anatole Facon donne des nouvelles

Le skipper arzonais Anatole Facon qui s’est engagé dans la Route de la Découverte, donne des nouvelles de sa course.

Anatole montre l’île de Fuerteventura qu’il a tant de mal à dépasser
Anatole montre l’île de Fuerteventura qu’il a tant de mal à dépasser

La nuit et la journée du 8 mai ont été dures pour l’Arzonais Anatole Facon parti, le 5 mai, à l’assaut de la Route de la Découverte. Bloqué près de Fuerteventura, au large des Canaries, par une zone sans vent, il espérait profiter d’un flux pour contourner l’archipel. Mais les conditions ont déjoué tous les scénarios. En difficulté pour dépasser le Cabo del Tigro, le marin garde malgré tout son humour : « Pour l’instant les tigres, ça suffit ! » Après une nuit presque sans sommeil et la journée entière à la barre, la fatigue se fait sentir. Et Anatole a perdu l’avance qu’il possédait sur le record. La suite s’annonce plus rapide, mais encore très incertaine.

Pratique

@anatole.facon

Mis en ligne le 10 mai 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer