« Pour l’instant, les tigres, ça suffit ! » : sur son Class40, l’Arzonais Anatole Facon donne des nouvelles« Pour l’instant, les tigres, ça suffit ! » : sur son Class40, l’Arzonais Anatole Facon donne des nouvellesLe skipper arzonais Anatole Facon qui s’est engagé dans la Route de la Découverte, donne des nouvelles de sa course. La nuit et la journée du 8 mai ont été dures pour l’Arzonais Anatole Facon parti, le 5 mai, à l’assaut de la Route de la Découverte. Bloqué près de Fuerteventura, au large des Canaries, par une zone sans vent, il espérait profiter d’un flux pour contourner l’archipel. Mais les conditions ont déjoué tous les scénarios. En difficulté pour dépasser le Cabo del Tigro, le marin garde malgré tout son humour : « Pour l’instant les tigres, ça suffit ! » Après une nuit presque sans sommeil et la journée entière à la barre, la fatigue se fait sentir. Et Anatole a perdu l’avance qu’il possédait sur le record. La suite s’annonce plus rapide, mais encore très incertaine. PratiqueMis en ligne le 10 mai 2026 par jpl56 Origine : le Télégramme |
Imprimé le 23/06/2026
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 31/03/2026 ? 00:23:17.
Imprimé le 23/06/2026 ? 23:52:44.