Consultation de l'article mis en ligne le 02 avril 2024

Le Boucanier

Toute l’équipe du restaurant Le Boucanier, à Arzon, est prête pour la saison estivale

Le 1er avril 2022, Uchi et Jérémie Chaltiel accueillaient leurs premiers clients dans leur restaurant Le Boucanier, à Port-Navalo, en Arzon (Morbihan). En novembre 2023, la tempête « Ciaran » s’est invitée sur la terrasse de l’établissement, qui avait été endommagée. Dès cette fin avril, la nouvelle terrasse attend les clients, avec une nouvelle carte pour la saison estivale.

Une partie de l’équipe du restaurant Le Boucanier à Port-Navalo, à Arzon, entre deux services, William Querard, le second ; Fabrice Jegado, le chef ; Rebecca Lavie aux cocktails ; Jérémie Chaltiel, le patron, et Elsa Jecquel, en salle.
Une partie de l’équipe du restaurant Le Boucanier à Port-Navalo, à Arzon, entre deux services, William Querard, le second ; Fabrice Jegado, le chef ; Rebecca Lavie aux cocktails ; Jérémie Chaltiel, le patron, et Elsa Jecquel, en salle. | OUEST-FRANCE

Le Pérou dans les assiettes

Le couple fourmille d’idées. La carte affiche une cuisine traditionnelle autour de la mer, mais pas seulement.  J’ai rencontré ma femme lors d’un voyage au Pérou , confie Jérémie. Tout naturellement, ils proposent aussi un voyage dans les assiettes avec quelques plats péruviens. Cependant, Uchi et Jérémie n’ont pas envie de proposer une cuisine franco-péruvienne, mais plutôt de proposer des mets typiques, comme un ceviche de bar et chicharron de pulpo, ou un lomo saltado,  un plat de viande saisi à la flamme, accompagné d’un poivron jaune péruvien, et une sauce au soja », note Jérémie. Il rappelle aussi l’importante communauté japonaise vivant au Pérou. Celle-ci y a apporté sa culture culinaire.  C’est la cuisine Nikkei, la fusion entre le Pérou et le Japon,  qu’il propose sur sa carte avec ce sashimito de saumon. Autre idée, Rebecca, au bar, crée des cocktails.  Elle fabrique ses sirops. On goûte tous ses créations et on valide à la majorité », sourit le jeune patron.

En deux ans, le couple a pris ses marques.  Les Arzonnais nous ont bien accueillis, on se sent bien ici.  À la fin du mois d’avril, la nouvelle terrasse pourra à nouveau recevoir les clients. Uchi et Jérémie peaufinent la nouvelle carte et se préparent au rush estival.  Nous sommes une équipe de sept toute l’année, et on arrive à une vingtaine en saison estivale. Le plus dur, c’est de trouver à loger les saisonniers. 

Le Boucanier, 3, rue du Général-de-Gaulle, Port-Navalo à Arzon. Contact et réservation : restaurantleboucanier-arzon.com ; tél. 02 97 53 89 22.

Mis en ligne le 02 avril 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer