Consultation de l'article mis en ligne le 02 février 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

La musique irlandaise va s’emparer d’Arzon avec la Brittany Winter School du 25 février au 1er mars

La musique irlandaise va s’emparer d’Arzon avec la Brittany Winter School du 25 février au 1er mars


Gérard Labove, président du comité de jumelage Arzon-Lahinch, Brice Bonnot, gérant du Marcellin, Eddy Guilloteau, organisateur, et Frédérique Gauvain, maire d’Arzon.
Gérard Labove, président du comité de jumelage Arzon-Lahinch, Brice Bonnot, gérant du Marcellin, Eddy Guilloteau, organisateur, et Frédérique Gauvain, maire d’Arzon.

La Brittany Winter School, festival de musique irlandaise, lance une nouvelle fois la saison à Arzon. Créé par Eddy Guilloteau, l’événement fête cette année ses dix ans dans la commune et se déroulera du 25 février au 1er mars. Le festival s’appuie sur l’engagement de l’association du jumelage Arzon-Lahinch, présidée par Gérard Labove, ainsi que sur l’implication de nombreux bénévoles.

Une soirée organisée au bar Le Marcellin, jeudi 29 janvier, a permis de remercier les participants à l’organisation et de marquer le lancement de l’édition 2026. « Les commerçants ont joué depuis le début un rôle clé », indique Eddy Guilloteau. Représentés pour l’occasion par Erwan Renimel (Le Green), Brice Lamour (Le Cargo), et Brice Bonnot, du Marcellin, ils sont les fidèles soutiens du festival. La commune met également à disposition les salles accueillant cours et soirées.

Cours de musique, cours de danse et céilí - équivalent du fest-noz en Irlande - rythmeront la semaine. Proximité, convivialité et diversité sont les maîtres mots d’un événement devenu, selon ses organisateurs, le premier festival de France dédié à la musique irlandaise.

Pratique

Renseignements et inscriptions sur le site officiel de la Brittany Winter School : bws-irl.com

Mis en ligne le 02 février 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer