Consultation de l'article mis en ligne le 29 janvier 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Le club de tennis d’Arzon certifié « Club engagé » par la Fédération française de tennis

Le club de tennis d’Arzon certifié « Club engagé » par la Fédération française de tennis


Marylène Saillard du comité départemental de la FFT, Romain Toublanc, entraîneur, Catherine Leclerc, adjointe en charge des sports, Philippe Desenfant, président du club.
Marylène Saillard du comité départemental de la FFT, Romain Toublanc, entraîneur, Catherine Leclerc, adjointe en charge des sports, Philippe Desenfant, président du club.

Le club de tennis d’Arzon vient d’obtenir la certification « Club FFT engagé », délivrée par la Fédération française de tennis. Dans le Morbihan, seuls neuf clubs bénéficient de cette reconnaissance. Le président Philippe Desenfant précise : « C’est notre entraîneur Romain Toublant qui a constitué un dossier autour de thèmes tels que la gestion responsable, la préservation de l’environnement, les valeurs citoyennes et le vivre-ensemble ».

125 adhérents dont de nombreux jeunes

Créé il y a 30 ans, le club compte désormais 125 adhérents, dont les trois quarts sont Arzonais. L’âge moyen a bien baissé avec l’arrivée de nombreux jeunes de 4 à 10 ans, tous issus de la commune,

Les objectifs sont clairs : consolider l’école de tennis, développer le tennis féminin vers la compétition, progresser sportivement avec quatre équipes engagées en championnat départemental et renforcer l’Open jeunes estival. L’ambiance est jugée très amicale et les finances sont saines. Un projet de padel pourrait voir le jour à l’horizon 2026. « Nous y sommes prêts », conclut Philippe. Une reconnaissance qui confirme le dynamisme et l’engagement du club.

Pratique

Arzon tennis club, contact au tél. 06 07 11 58 00 ou mail : tennis56640@gmail.com

Mis en ligne le 29 janvier 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer