Consultation de l'article mis en ligne le 26 janvier 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

À Arzon, la carte d’accès à la déchèterie bientôt obligatoire, pensez à la demander avant avril

À Arzon, la carte d’accès à la déchèterie bientôt obligatoire, pensez à la demander avant avril


La carte d’accès sera obligatoire à la déchèterie d’Arzon à partir d’avril 2026.
La carte d’accès sera obligatoire à la déchèterie d’Arzon à partir d’avril 2026.

Afin de réserver le service aux habitants du territoire, de mieux gérer la fréquentation, notamment en période de forte affluence, et de préserver un service gratuit, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération (GMVA) met en place un contrôle d’accès par carte dans ses déchèteries.

À compter d’avril 2026, l’accès à la déchèterie d’Arzon sera soumis à la présentation d’une carte, délivrée à chaque foyer. Cette carte gratuite permettra aussi d’accéder à d’autres déchèteries du territoire, par exemple celles de Sarzeau ou de Saint-Gildas-de-Rhuys, également équipées. Une seule carte suffira. Les règles restent inchangées : accès gratuit, sans limitation annuelle, avec un dépôt limité à 3 m³ par jour.

Les professionnels continueront d’utiliser leur pass actuel, avec code-barres.

La mise en service approchant, les usagers sont invités à faire leur demande dès maintenant, en ligne ou par téléphone auprès du service déchet. L’édition d’une carte demande un certain délai… S’inscrire au plus vite constitue un réflexe de sagesse pour un fonctionnement fluide dès avril.

Pratique

Formulaire en ligne sur le site internet de l’Agglomération (golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh) ou contacter le service déchet au 02 97 68 33 81.

Mis en ligne le 26 janvier 2026 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer