Consultation de l'article mis en ligne le 03 janvier 2026

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

La Maison de santé d’Arzon sort de terre

La Maison de santé d’Arzon sort de terre

Le début des travaux de construction de l’édifice qui abritera la maison de santé est prévu lundi 5 janvier, la livraison du bâtiment est attendue pour juin 2027.

Image de synthèse. Le rez-de-chaussée de la résidence Kreiz-Ker à Arzon accueillera la maison de santé.
Image de synthèse. Le rez-de-chaussée de la résidence Kreiz-Ker à Arzon accueillera la maison de santé. | PHOTO CREADIMM

Le projet de la maison de santé, rue de la Gendarmerie, tant attendu des habitants d’Arzon (Morbihan), entre dans la phase de construction. À la veille du début des travaux, David Crouzet directeur du développement chez Creadimm Santé, le promoteur spécialisé dans la construction de maisons de santé pluridisciplinaires et Alexandre Hamani directeur Général font le point sur le projet appelé la résidence Kreiz-Ker, (centre-ville en breton).

Livraison en juin 2027

Les travaux commencent le 5 janvier 2026 par l’installation du chantier et les premiers terrassements. Le gros œuvre et la maçonnerie seront terminés fin juillet. Les deux responsables tablent sur  une livraison de l’ensemble en juin 2027, avant la saison estivale. 

Le programme comprend, sur une surface totale de 400 m2 au rez-de-chaussée, l’aménagement d’un cabinet médical destiné à accueillir quatre médecins et des espaces destinés à des kinésithérapeutes et des infirmiers. Les deux niveaux supérieurs accueilleront quatorze logements, du T1 au T4, d’une surface comprise entre 20 et 95 m2. Des boxes fermés seront aménagés dans le sous-sol du bâtiment. L’ensemble sera desservi par des ascenseurs.


 Trois logements sont des BRS, (Bail réel solidaire) répartis de manière aléatoire dans l’immeuble. Deux sont déjà réservés. La commercialisation des appartements a commencé en février 2025. Il en reste deux en vente , détaille David Crouzet. Le prix moyen s’élève aux alentours des 6 000 € le m2, hors BRS.

« Les contrats de réservation pour les professionnels de santé sont signés. On a tenu compte du leur cahier des charges pour les aménagements, » ajoute Alexandre Hamani.  La circulation ne sera pas bloquée complètement. On empiétera juste un peu sur la route, » rassurent les deux responsables.

Mis en ligne le 03 janvier 2026 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer