SNSM A ARZONSe former pour sauver, le credo des sauveteurs en mer du MorbihanDimanche 10 mars 2024, une cinquantaine de sauveteurs de la SNSM a conclu un stage de quatre jours à Arzon (Morbihan). Ils sont rassemblés pour des exercices en condition réelle, nécessitant une mobilisation de tous. L’occasion de renforcer les liens et la cohésion des équipes. C’est dans le Golfe du Morbihan que la SNSM du département a conclu, ce dimanche 10 mars 2024, son stage de formation de quatre jours de sauveteurs nageurs de bord (SNB) à Arzon (Morbihan). Une formation exigeante : treize stagiaires sauveteurs ont enchaîné exercices pratiques, de jour et de nuit, et théoriques. Ils ont aussi testé, avec succès, leurs acquis autour de cas concrets, du kayak à la dérive et retourné, au bateau en panne avec un équipage désemparé.
Les moyens déployés à l’occasion de ces mises en situation sont à la hauteur de l’événement : les bateaux des stations de Belle-Île-en-Mer, de Quiberon et d’Arzon étaient accompagnés des deux nouveaux semi-rigides aluminiums (SRA) de Damgan et Quiberon. « Un compagnonnage essentiel »
Avant de se retrouver pour la remise des diplômes et partager un moment de convivialité une photo de famille conclut cette magnifique matinée sur la cale de Port-Navalo, Emmanuel Jacobée souligne la grande disponibilité de tous les équipages. Mis en ligne le 13 mars 2024 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 06/01/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 27/04/2024 ? 20:16:09.
Imprimé le 06/01/2025 ? 22:20:48.