À Arzon, un architecte a été choisi pour le projet du pôle culturel au port du CrouestyLe choix du cabinet Atomes Architectes pour le projet du pôle culturel, qui sera implanté sur le port du Crouesty, à Arzon, a été approuvé par les élus, jeudi 11 décembre 2025, en conseil municipal.
Isabelle Rondot, de la liste Arzon, Cap vers un nouvel horizon et Olivier Denfer, de la liste Arzon c’est vous, ont émis des réserves sur ce projet. Avant tout, ils sont Les deux conseillers municipaux trouvent le coût du projet trop élevé, Frédérique Gauvain est revenue sur la genèse du projet, précisant qu’il n’est pas nouveau. Toutes les autres propositions présentées au conseil municipal jeudi soir ont été approuvées à l’unanimité. École Éric-TabarlySuite au concours lancé pour la rénovation de l’école et la construction du centre de loisir, la mairie a reçu une quarantaine de plis qui seront présentés au jury afin de sélectionner trois candidats qui présenteront anonymement une esquisse du projet en avril 2026. Port de Port NavaloLes élus ont approuvé une convention entre la commune et la Compagnie des ports du Morbihan (CPM) qui définit les répartitions des tâches, les modalités de prise en charge des coûts, des facturations, des salaires, des interventions des agents et des investissements plus lourds, entre autres. FinancesAfin de permettre le fonctionnement de la collectivité jusqu’au vote du budget primitif, les élus ont autorisé la maire à liquider et mandater sur l’exercice 2026 des dépenses d’investissement dans la limite de 25 % des crédits ouvert en 2025. Mis en ligne le 12 décembre 2025 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 15/12/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 20/11/2025 ? 17:18:30.
Imprimé le 15/12/2025 ? 19:16:47.