Au salon nautique Mille Sabords à Arzon, le village des métiers est déjà un succèsLe Mille Sabords au port du Crouesty, à Arzon (Morbihan), qui se déroule jusqu’au 2 novembre 2025, innove avec un village des métiers, où différentes animations sont proposées. Une vingtaine d’organismes sont présents pour informer sur les emplois et les formations dans le nautisme.
Il s’agit d’un camion dont la remorque une fois déployée devient un laboratoire équipé des machines que l’on retrouve dans les ateliers pour la fabrication d’objets en matériaux composites et plastiques. Un adolescent s’approche d’une des machines en action, il est fasciné. D’un côté entrent des granulés de plastique et de l’autre en sortent des mousquetons prêts à l’utilisation. Cinquante emplois à pourvoirLe village des métiers, de l’emploi et de la formation rassemble une vingtaine de stands sous un barnum installé à côté de l’office du tourisme du port du Crouesty, à Arzon (Morbihan). Ce jeudi 30 octobre 2025, premier jour du salon, une centaine de visiteurs sont déjà venus échanger avec les conseillers. La semaine dernière, lors de la conférence de presse du Mille Sabords, le dirigeant d’une entreprise arzonnaise a annoncé qu’ Pour répondre à cette demande, les organisateurs ont créé trois zones dans le village : la formation, avec les organismes bretons ; le réseau Pôle emploi ; une avec des animations et des jeux permettant d’appréhender les différents métiers et une autre avec des conférences. Trois sont prévues ce vendredi 31 octobre 2025, ainsi que des démonstrations et des conseils. Contacts et renseignements : www.polyvia.fr ; ideo.bretagne.bzh et lemillesabords.com Mis en ligne le 01 novembre 2025 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 15/12/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 20/11/2025 ? 17:18:30.
Imprimé le 15/12/2025 ? 15:33:22.