Consultation de l'article mis en ligne le 07 octobre 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Johan Mélénec, un chef finistérien aux manettes du Bouillon Breton, au Crouesty à Arzon

« La saison et la marée, guident mes idées » : Johan Mélénec, un chef finistérien aux manettes du Bouillon Breton, au Crouesty à Arzon

Johan Mélénec, le nouveau chef du Bouillon breton à Arzon.
Johan Mélénec, le nouveau chef du Bouillon breton à Arzon.

Arrivé cet été aux cuisines du Bouillon Breton, au Crouesty, à Arzon, Johan Mélenec, 43 ans, originaire du Finistère, a déjà trouvé ses marques. Le chef revendique une culture solide nourrie d’expériences variées, notamment sur la côte landaise.

« Johan a trouvé ici un cadre où il dispose de liberté et peut exprimer sa personnalité », souligne Erwan Revolt, le patron du restaurant.

Travail des épices

Le cuisinier s’inspire des produits locaux et de saison. « La saison, la marée, guident mes idées. Je vois un produit qui m’inspire et j’y mets ma patte », dit-il.

Parmi ses plats, une choucroute de la mer relevée d’une sauce maison et une queue de lotte travaillée avec soin. Le travail des épices reste central dans sa cuisine.

L’équipe prépare aussi des semaines à thème autour de la pêche, des saisons ou de voyages culinaires. Johan Mélénec aime échanger avec les clients, une manière de nourrir son inspiration et de rester proche de ceux pour qui il cuisine.

Pratique

Le Bouillon breton Port du Crouesty. Site : www.lebouillonbreton.com ; adresse : 9 quai des Cabestans, à Arzon, tél. 02 97 53 98 92.

Mis en ligne le 07 octobre 2025 par JPL56

Origine : Le Télégramme


Fermer