Consultation de l'article mis en ligne le 29 septembre 2025


à la Criée d’Arzon, une expo sur l’évolution des paysages de la presqu’île de Rhuys

« Ce qui frappe les gens, c’est l’évolution de l’urbanisation » : à la Criée d’Arzon, une expo sur l’évolution des paysages de la presqu’île de Rhuys


Des visiteurs à la Criée comparent l’avant et l’après des paysages
Des visiteurs à la Criée comparent l’avant et l’après des paysages

Depuis vendredi 26 septembre, la Criée d’Arzon accueille une exposition fascinante en partenariat avec le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. À travers des photographies prises à différents moments de l’histoire - il y a 100, 50, et 30 ans - les visiteurs peuvent plonger dans le passé de cette région emblématique, qui n’a cessé de se transformer au fil du temps.

L’accueil est assuré par Arzon Evénements. « Ce qui frappe les gens, c’est l’évolution de l’urbanisation, la différence entre avant et après ». Les visiteurs ne manquent pas de partager leurs impressions : « On vient de Sarzeau, c’est incroyable de voir à quel point ça a changé », confie le mari, tandis que l’épouse ajoute : « C’est vrai qu’il y a du béton, mais au moins, il n’y a pas d’immeubles en bord de mer ». Un Arzonais de longue date résume : « On a beaucoup de nostalgie, peut-être un peu trop ».

Une exposition à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent comprendre l’évolution de ce coin de paradis breton tout en méditant sur les transformations du paysage au fil des générations.

Pratique

La Criée de Port-Navalo à Arzon. Jusqu’au 19 octobre vendredi, samedi, dimanche de 14 h à 18 h. Du 20 octobre au 11 novembre, ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h. Fermé le dimanche 2 novembre.

Mis en ligne le 29 septembre 2025 par JPL56

Origine : Le Télégramme


Fermer