| Arzon La Vie veut donner la parole aux habitantsL’association Arzon La  Vie s’est présentée, lundi 22 septembre 2025, à la maison des  associations d’Arzon (Morbihan) et a animé trois ateliers citoyens pour  son tout premier rendez-vous. Lundi soir, Arzon la Vie a accueilli à la maison des associations d’Arzon (Morbihan), une cinquantaine de participants pour sa première réunion. Les quatre coprésidents, Didier Delataille, Didier Depierre, Christophe Gheeraert et Lydie Tamarelle, ont présenté l’association. 
 Les ateliersPour que les participants fassent connaissance, les  animateurs leur ont proposé de se positionner sur la dalle, devant la  salle, suivant leur lieu de résidence.  Pour le premier atelier, sur l’urbanisme et le logement, Christophe Gheeraert a présenté un état des lieux de la commune à l’aide de chiffres provenant de l’Insee 2022 et du Plan local de l’habitat voté en juin 2025 à Golfe du Morbihan-Vannes agglomération. 
 Des outils juridiquesEnsuite, des outils juridiques mis à la disposition des collectivités ont été présentés, avec des retours d’expérience, pour permettre à des jeunes ménages de venir s’installer dans la commune. Sur ce thème très clivant, les questions ont été nombreuses et courtoises, avec des opinions différentes. Le deuxième atelier, animé par Bernard Souilliart, portait sur la mobilité. Là aussi, les réactions furent nombreuses. Le troisième atelier, sur la solidarité, a été mené par Didier Depierre. Contacts et renseignements : Arzon la vie, Facebook ; e-mail : ArzonLaVie@ik.me Mis en ligne le 27 septembre 2025 par JPL56 Origine : Ouest France | 
Imprimé le 27/10/2025
par 
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 19/10/2025 ? 12:41:53.
Imprimé le 27/10/2025 ? 13:06:04.