Consultation de l'article mis en ligne le 21 septembre 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

500 personnes sont venues au Cairn d’Arzon pour « fêter » les mégalithes

500 personnes sont venues au Cairn d’Arzon pour « fêter » les mégalithes


Officiellement inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet, c’est ce week-end que les mégalithes du sud Morbihan avaient le droit à leur fête. Vendredi soir, c’est le Cairn du Petit Mont d’Arzon qui a ouvert le bal des « Mégalithes en fête ».

Les spectateurs attendaient la tombée de la nuit pour assister à l’illumination du Cairn.
Les spectateurs attendaient la tombée de la nuit pour assister à l’illumination du Cairn.

500 personnes inscrites via internet avaient répondu le 19 septembre à l’invitation de GMVA tourisme (Golfe du Morbihan Vannes agglomération), pour les trois jours de célébrations de l’inscription officielle des mégalithes de Carnac et des rives du Morbihannais patrimoine mondial de l’Unesco.

L’entrée du Cairn d’Arzon.
L’entrée du Cairn d’Arzon.

Pour la première soirée, c’est au Cairn du Petit Mont d’Arzon qu’avaient lieu les animations. L’événement « Les Mégalithes en fête » se déroulait en effet sur la région de Carnac et du sud du département où plus de 550 sites mégalithiques sont répertoriés.

Échassiers et jongleurs ont fait le show durant la soirée.
Échassiers et jongleurs ont fait le show durant la soirée.

Les élus des communes voisines étaient présents lors de cette soirée où l’on pouvait assister dès 18 h 30 à un concert, une déambulation d’échassiers, de jongleurs, de saynètes. Un stand de maquillages était proposé pour les plus petits, sans oublier, une petite restauration food-truck et buvette.

Le Cairn, de nuit, est encore plus imposant que de jour.
Le Cairn, de nuit, est encore plus imposant que de jour.

La soirée s’est prolongée devant le Cairn trônant en haut de la butte face à l’océan, sous un magnifique coucher de soleil avec une troupe de théâtre d’improvisation pour le plus grand plaisir des spectateurs restant sur le site, qui suite à cela ont pu vivre une déambulation nocturne éclairée, qui finissait par la mise en lumière du Cairn à la nuit tombée.

Mis en ligne le 21 septembre 2025 par JPL56

Origine : Le Télégramme


Fermer