Pourquoi avoir créé l’association Arzon la vie ?
L’association  est née de la volonté de donner la parole aux citoyens et de promouvoir  l’art de vivre à Arzon tout en préservant un environnement équilibré.  Nous voulons mener des actions constructives et positives au sein de la  société civile. Je peux mettre à profit mon expérience dans  l’accompagnement des entreprises. L’association se veut neutre et  ouverte à tous les habitants.
Comment fonctionne cette démarche citoyenne ?
 
L’objectif  est de recueillir des propositions sur des thématiques clés (logement,  mobilité, cadre de vie, économie locale), afin d’en faire une synthèse  destinée à enrichir la vision des élus et des futurs candidats. J’adore  travailler sur l’hybridation des modèles, par exemple faire partager par  les Arzonais un merveilleux projet tel que le futur pôle culturel. Les  échanges se feront lors d’ateliers-débats, mais aussi à travers des  consultations écrites, des rencontres sur les marchés et du  porte-à-porte.
Quand et où auront lieu les prochains ateliers débats ?
Trois  ateliers citoyens sont déjà programmés à la Maison des associations à  18 h 30 : le lundi 22 septembre nous aborderons le logement, la  mobilité, la solidarité ; le vendredi 17 octobre : le cadre de vie, la  préservation des espaces naturels, l’énergie ; le vendredi 21 novembre :  l’économie locale, le développement des entreprises, le tourisme  durable. Notre association souhaite aussi travailler avec d’autres  structures locales qui mènent des démarches similaires. Nous voulons  faire entendre la voix des habitants et contribuer à enrichir les futurs  projets municipaux.Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.