Consultation de l'article mis en ligne le 12 septembre 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

À Arzon, les médecins ont déménagé dans l’ancienne poste transformée en cabinet médical

À Arzon, les médecins ont déménagé dans l’ancienne poste transformée en cabinet médical

Depuis ce vendredi 12 septembre 2025, les quatre médecins de la commune d’Arzon (Morbihan) reçoivent leurs patients dans l’ancienne poste transformée en cabinet médical. L’ancien cabinet, situé rue du Crouesty, devenait inadapté au vu de la patientèle croissante dans la ville.

Les médecins Valentin Proy, Pauline Renon, Vincent Ghysel, Marie-Hélène Picault et l’assistante médicale Chloé Mousset, tee-shirt bleu ciel, prennent la pose avant de terminer l’installation du nouveau cabinet médical à Arzon.
Les médecins Valentin Proy, Pauline Renon, Vincent Ghysel, Marie-Hélène Picault et l’assistante médicale Chloé Mousset, tee-shirt bleu ciel, prennent la pose avant de terminer l’installation du nouveau cabinet médical à Arzon. | OUEST-FRANCE.

Depuis vendredi 12 septembre 2025, les docteurs Vincent Ghysel, Marie-Hélène Picault, Valentin Proy, Pauline Renon, et les assistantes médicales, Chloé Mousset et Solène Diodati, reçoivent les patients au 33, rue de la Poste, à Arzon (Morbihan).

L’ancien cabinet, situé rue du Crouesty, devenait inadapté au vu de la patientèle croissante dans la commune : pas assez de places sur le parking, salle d’attente trop petite partagée avec le bureau des assistantes médicales… Le problème a pris de l’ampleur avec l’arrivée d’un quatrième médecin, il y a un an.

Un cabinet médical temporaire

 Nous nous partagions les trois cabinets. Il devenait impossible de travailler dans de bonnes conditions », explique le docteur Valentin Proy. La construction de la maison médicale étant retardée, la municipalité et les médecins ont étudié plusieurs solutions.  En novembre, nous leur avons proposé de créer un vrai cabinet médical temporaire dans l’ancienne poste. Ils entreront dans les locaux en septembre », déclarait, en début d’année, Philippe Druelles, adjoint au maire chargé de la santé.

Le coût des travaux d’installation s’élève à 40 000 €. L’opération devant être neutre financièrement, un loyer de 2 000 € par mois a été approuvé par les élus lors du conseil municipal du 3 juillet.

Ouverture le 12 septembre

Jeudi 11 septembre, la veille de l’ouverture, les meubles et les équipements sont en place. Il reste quelques cartons dans les couloirs et dans les cabinets. Les médecins et les assistantes médicales, aidés par agents de nettoyage, effacent les dernières traces du chantier.  Les travaux ont commencé en avril. Nous saluons le travail de la régie supervisé par Isabelle Compain et de l’entreprise , poursuit un des docteurs.

Des techniciens travaillent au branchement des réseaux, d’autres aux réglages des installations.  On ouvre demain, le 12 septembre. Tout doit être terminé ce soir. Il y a encore pas mal de boulot, mais on a encore l’après-midi et la soirée », continue Valentin Proy.

Une salle d’urgence

Les médecins sont souriants, le rez-de-chaussée de l’ancienne poste est méconnaissable.  Maintenant, nous avons quatre cabinets spacieux et plus conformes. Le nouveau cabinet médical est équipé aussi d’une salle d’urgence, d’une salle de pause, d’un parking exclusif de huit places.

Pour rappel, les docteurs font partie du réseau de la maison de santé pluriprofessionelle de Rhuys, qui regroupe une soixantaine de professionnels de santé.

Contact : tél. 02 97 49 25 36.

Mis en ligne le 12 septembre 2025 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer