Consultation de l'article mis en ligne le 07 septembre 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Arzon découvre le Tai-chi-chuan avec Arzen Do

Arzon découvre le Tai-chi-chuan avec Arzen Do

Le stand de l’association Arzen Do, au forum des associations d’Arzon.
Le stand de l’association Arzen Do, au forum des associations d’Arzon.

Samedi 6 septembre, le forum des associations d’Arzon a fait le plein. Sur les quarante associations présentes, il y en avait trois inédites. Parmi elles, Arzen Do, qui propose des cours de Tai-chi-chuan.

Magali Lanoë, Arzonaise et présidente de l’association, possède le diplôme d’instructrice fédérale de Tai-chi et de karaté, deux disciplines considérées complémentaires.

Les cours débutent le 17 septembre au centre Yves Chapron. Accessible à tous, le Tai-chi-chuan est un art martial chinois qui se pratique selon des enchaînements de mouvements lents. Derrière la douceur apparente se cachent des techniques d’attaque et de défense, qui se travaillent aussi à deux, dans le respect et la fluidité, en anticipant ou en parant un geste.

Le style enseigné sera le Yang, l’un des plus pratiqués au monde. Pas besoin d’équipement particulier, si ce n’est une tenue permettant d’être à l’aise dans ses mouvements.

« Le Tai-chi-chuan entretient à la fois le corps et l’esprit », souligne Magali Lanoë. Une belle occasion de découvrir une pratique qui allie équilibre, concentration et bien-être.


Association Arzen Do : arzendo56@gmail.com ; page Facebook « Arzen Do »

Mis en ligne le 07 septembre 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer