Le  moulin de Penscastel d’Arzon aura reçu cet été pas moins de 12 000  visiteurs et présenté huit artistes. En septembre, le moulin reçoit un  duo d’artistes féminines. La peintre coloriste Caroline Basuyau et la  sculptrice Sophie Bonnecaze-Laborde présentent leurs univers  complémentaires autour du monde animalier et de la nature.
 
Caroline  Basuyau, issue d’une formation en vitrail et gravure, explore des  paysages imaginaires chatoyants peuplés d’oiseaux, de poissons  multicolores et de jungles fauves, en jouant des textures et de la  lumière. Sophie Bonnecaze-Laborde, quant à elle, questionne la frontière  entre l’humain et l’animal à travers des œuvres en argile, faïence et  bronze, détaillés, parfois en éditions limitées numérotées. Un  rendez-vous artistique à ne pas manquer.
Pratique
Exposition  au moulin de Pen Castel. Horaires d’ouverture : de 14 h à 18 h, du  mercredi au dimanche, jusqu’au 14 septembre ; puis de 14 h à 18 h, du  mercredi au samedi, du 17 au 27 septembre. Entrée gratuite.