Consultation de l'article mis en ligne le 30 août 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

cinq des six plages contaminées en presqu’île de Rhuys rouvrent après de nouvelles analyses

Pollution bactérienne : cinq des six plages contaminées en presqu’île de Rhuys rouvrent après de nouvelles analyses


Fermées depuis deux jours pour contamination bactérienne, cinq des six plages d’Arzon et Saint-Gildas-de-Rhuys ont pu rouvrir ce vendredi 29 août. De nouvelles analyses vont avoir lieu dans la journée.

La plage du Kerver était passée entre les gouttes à Arzon.
La plage du Kerver était passée entre les gouttes à Arzon.

À la presqu’île de Rhuys, six plages étaient fermées à la baignade depuis ce mardi 26 août. Des taux de contamination très importants ont été relevés par l’ARS, parfois 20 fois supérieur au seuil de bonne qualité recommandé. Arzon et Saint-Gildas-de-Rhuys, les deux communes concernées, ont communiqué sur les nouvelles analyses réalisées 48 h après les dernières.


Réouverture partielle à Saint-Gildas-de-Rhuys

Sur son compte Facebook, la mairie de Saint-Gildas-de-Rhuys a annoncé la réouverture de trois des quatre plages concernées : Goh Velin, Port Maria et Kercambre. « Les résultats des prélèvements réalisés hier soir n’indiquent plus de contamination sur ces plages, précise la mairie. Pour Port aux Moines, la contamination persiste sur le paramètre entérocoques ».

Les deux plages rouvrent à Arzon

« Les plages du Fogeo et de Kerjouanno sont réouvertes à la baignade ainsi qu’à la pêche à pied et de loisirs », a indiqué quant à elle la mairie d’Arzon, suite à l’analyse de derniers prélèvements. L’arrêté municipal sera affiché sur les plages et en mairie.

Mis en ligne le 30 août 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer