Consultation de l'article mis en ligne le 28 août 2025

Pas de commentaire sur cet article

ATTENTION : seuls les membres des APN peuvent ajouter un commentaire.

Au stade Chapron à Arzon, des jeunes rugbymen du pôle espoirs étaient en formation

Au stade Chapron à Arzon, des jeunes rugbymen du pôle espoirs étaient en formation pendant trois jours

En partenariat avec la commune d’Arzon, une vingtaine de jeunes rugbymen du pôle espoirs Grand Ouest de Vannes sont venus s’entraîner au stade Chapron durant trois jours.

Les rugbymen du pôle espoirs du Grand Ouest étaient en formation à Arzon.
Les rugbymen du pôle espoirs du Grand Ouest étaient en formation à Arzon.

Du lundi 25 au mercredi 27 août 2025, le stade Chapron d’Arzon a accueilli 23 jeunes rugbymen âgés de 16 à 18 ans, issus du pôle espoirs Grand Ouest de Vannes. Tous ont un haut niveau et, pour certains, l’avenir se dessine déjà en équipe de France…

Encadrés par Wilfrid Lahaye, ex-entraîneur du RC Vannes et manager du Pôle espoirs depuis huit ans, ces jeunes espoirs ont enchaîné les séances sous un soleil radieux. « Au rugby, on n’aime pas trop la pluie, sourit l’entraîneur. La qualité des installations d’Arzon a largement contribué à la réussite de ce stage. La pelouse du stade Chapron est exceptionnelle, pratiquement une moquette. C’est capital pour de jeunes joueurs : un mauvais terrain peut entraîner des traumatismes ».

Une formation exigeante et reconnue

Ces rugbymen suivent un cursus de trois ans, de la seconde à la terminale, en partenariat avec le lycée Lesage de Vannes. L’équilibre entre études et sport de haut niveau est une priorité. Le pôle affiche fièrement 100 % de réussite au baccalauréat depuis huit ans.

Les résultats sont là : quatre joueurs issus de ce stage figurent actuellement dans des sélections France jeunes. Cette année, six pensionnaires du club de Vannes et de l’académie ont déjà porté le maillot tricolore.

Un partenariat durable avec Arzon

Depuis plusieurs années, la commune d’Arzon accueille avec enthousiasme ces jeunes sportifs et leur staff. « La commune est très impliquée dans la venue des joueurs et leur entraînement », rappelle Catherine Leclerc adjointe à la mairie d’Arzon, en charge des sports. « Ce partenariat profite à tous et s’inscrit dans une dynamique sportive déjà illustrée l’été dernier par l’accueil de clubs de football comme Guingamp ou Le Havre », complète Antoni Dorgère, responsable du service des sports.

Mis en ligne le 28 août 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer