Consultation de l'article mis en ligne le 13 août 2025

Pourquoi l’ombre du milliardaire Pierre-Édouard Stérin plane au-dessus des fêtes bretonnes

Pourquoi l’ombre du milliardaire Pierre-Édouard Stérin plane au-dessus des fêtes bretonnes à travers le label « Les Plus belles fêtes de France » ?


Valentin Bechu

Par Valentin Bechu et Arthur Besnard

Depuis la mise au jour de la proximité entre l’homme d’affaires conservateur Pierre-Édouard Stérin et l’association Les Plus belles fêtes de France, plusieurs maires, notamment en Bretagne, ont choisi de renoncer au label. Mais quelle est la teneur exacte de ces liens ? Le Télégramme fait le point.

Pierre-Édouard Stérin est accusé de piloter le label « Les Plus belles fêtes de France » à travers un des prestataires de l’association. Qu’en est-il vraiment ?
Pierre-Édouard Stérin est accusé de piloter le label « Les Plus belles fêtes de France » à travers un des prestataires de l’association. Qu’en est-il vraiment ? (Photo Xose Bouzas/Hans Lucas via AFP)

Depuis début août, l’association Les Plus belles fêtes de France est confrontée aux défections de plusieurs fêtes adhérentes, après avoir été accusée d’être pilotée par Pierre-Édouard Stérin, alors que le milliardaire défraie la chronique depuis la révélation, par l’Humanité, de « Périclès », son projet visant à porter la droite et l’extrême droite française au pouvoir.

Mis en ligne le 13 août 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer