Consultation de l'article mis en ligne le 20 juillet 2025

Festivités nautiques annulées aux Grandes Régates d’Arzo

Festivités nautiques annulées aux Grandes Régates d’Arzon : « l’atmosphère conviviale subsiste »

Les festivités nautiques des Grandes Régates de Port-Navalo à Arzon (Morbihan) ont été annulés. Les visiteurs se consolent sur terre.

Les chants de marins apaisent la déception aux Grandes Régates de Port-Navalo.
Les chants de marins apaisent la déception aux Grandes Régates de Port-Navalo. | OUEST-FRANCE

À la criée de Port-Navalo, à Arzon (Morbihan), les chants de marins apaisent la relative déception des spectateurs parés de coupe-vents. À cause de la météo tempétueuse, les festivités nautiques des Grandes Régates ont été annulées. Par contre, les activités à terre sont maintenues.


Restaurations, stands de souvenirs… Les activités sur terre ont été maintenues. | OUEST-FRANCE

Mais pour les touristes, la bonne humeur et la légèreté restent donc de mise. Certains d’entre eux n’étaient pas au courant de la nouvelle. « Ce n’est pas grave, on va se venger sur les crêpes ! », plaisantent Erwan Tahet, sa femme Gaëlle et leur fils Morgan, venus du Pays basque.

« Atmosphère familiale »

Pas de drame donc. Le port continue d’ailleurs d’attirer des badauds qui n’avaient pas connaissance de l’événement. C’est le cas Pierrick et Lise, deux Canadiens qui se baladent « le nez au vent à vélo ».

Coté commerçants, pas question de baisser les bras. David tient le stand de vêtements des Voiles Bleus : « Même si l’on subit les conséquences de la météo économiquement, l’essentiel c’est avant tout cette atmosphère familiale et conviviale qui subsiste. »

Mis en ligne le 20 juillet 2025 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer