Consultation de l'article mis en ligne le 05 juillet 2025

Une exposition retraçant des souvenirs autour des tables

Une exposition retraçant des souvenirs autour des tables, a été inaugurée mardi 1er juillet à Arzon

L’exposition en plein air « Le sel des jours » a été inaugurée ce mardi 1er juillet, à Port-Navalo et au bourg d’Arzon.

La photographe, Aurélia Faudot et un couple d’Arzonnais (Huguette et Paul) à Port-Navalo, devant l’une des photos de l’exposition « Le sel des jours ».
La photographe, Aurélia Faudot et un couple d’Arzonnais (Huguette et Paul) à Port-Navalo, devant l’une des photos de l’exposition « Le sel des jours ».

Réalisée dans le cadre du festival Escales Photos 2025, l’exposition en plein air, « Le sel des jours » a été inaugurée ce mardi 1er juillet, à Port-Navalo et au bourg d’Arzon. Mise en place jusqu’au 31 octobre, elle met en scène 20 photographies, grand format, signées Aurélia Faudot. La jeune photographe de 26 ans a sollicité pour son thème « Racontez moi un souvenir autour de la table », des habitants d’Arzon et de Belle-Ile.

Riches de détails

Sans repérage anticipé, elle a fait évoluer en quelques semaines son projet qu’elle qualifie elle-même d’atypique, en créant de toutes pièces des scènes colorées, vivantes et riches de détails. La formule magique d’Aurélia Faudot pour capter toute l’attention du public pour ses compositions photographiques a été de quêter auprès d’anonymes : maisons, jardins, cuisine, vaisselle, bibelots, vêtements et bien sûr, des recettes de cuisine.

Pratique

À découvrir : rue du phare à Port-Navalo et maison des associations - 13 rue de la gendarmerie à Arzon.

Mis en ligne le 05 juillet 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer