Consultation de l'article mis en ligne le 15 juin 2025

Au Malvern, 1 300 festivaliers ont dansé au son des DJ d’Arzon

Au Malvern, 1 300 festivaliers ont dansé au son des DJ d’Arzon

Le collectif Les Braises Sonores et la discothèque du Malvern ont rassemblé une quinzaine de DJ le temps de Spring Braises, une grande fête dansante, vendredi 13 et samedi 14 juin 2025, à Arzon (Morbihan).

Dans les jardins du Malvern, à Arzon, au coucher du soleil, « Blat » s’installe aux platines et l’ambiance monte. Déjà 600 festivaliers sont arrivés.
Dans les jardins du Malvern, à Arzon, au coucher du soleil, « Blat » s’installe aux platines et l’ambiance monte. Déjà 600 festivaliers sont arrivés. | OUEST-FRANCE.

De vendredi 13 à dimanche 15 juin 2025, au matin, une quinzaine de DJ ont titillé les neurones des 1300 festivaliers avec ce style de musique appelé house qui se décline depuis plus de trente ans en de multiples variantes avec toujours un même but, entraîner les danseurs dans une succession de tornades sonores jusqu’au bout de la nuit.

« On regroupe une centaine d’adhérents du pays vannetais, dont plusieurs artistes et DJ. On essaye d’organiser cinq à six évènements en collaboration avec des lieux festifs comme des bars et des restaurants », raconte Antoine Lebreton, président de l’association des Braises Sonores et plus connu sous le son nom d’artiste Blat.

Des enfants du pays

Pour Spring Braises, plus grosse production du collectif de l’année, ils ont concocté, avec Brice Bonnot, patron du Malvern, des réjouissances avec deux scènes installées dans les jardins, des coins détentes, un coin maquillage paillettes pour tous, de la restauration avec des produits locaux, et trois dance floor à l’intérieur. « C’était super. Des festivals il y en a partout, mais Les Braises Sonores, c’est une bande de potes d’Arzon, des enfants du pays talentueux, passionnés de musique. On a terminé à 7 h dimanche matin », résume Fanny, de l’équipe du Malvern.

Mis en ligne le 15 juin 2025 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer