Consultation de l'article mis en ligne le 11 juin 2025

Les commerçants d’Arzon en ordre de bataille pour l’été

Les commerçants d’Arzon en ordre de bataille pour l’été


L’association des commerçants d’Arzon est déjà sur le pont pour la saison estivale. Elle propose de nombreuses animations. Tour d’horizon.

Le bureau de l’association des commerçants et artisans d’Arzon.
Le bureau de l’association des commerçants et artisans d’Arzon.

Depuis un an, l’association des commerçants et artisans d’Arzon a pris une forme collégiale. Pas de président, chaque membre du bureau assume sa propre fonction. « C’est important de savoir qui fait quoi », commence Annabelle Gantier, de la Fée clochette et d’IDP, en charge de l’événementiel.

L’association regroupant plus de la moitié des professionnels d’Arzon a déjà attiré de nouveaux membres. Que s’est il passé en une année ? Chacun avance sa réponse : « On a d’abord optimisé la communication entre chaque adhérent », souligne Hervé Despatures de Bric’Habitat et trésorier. « Ensuite l’embauche de Nadège Moisan, référente et seule salariée de l’association, est une réussite », précise Antoine Pipaud, glacier sur le port en charge de la communication avec la mairie. « Et surtout, il existe une bonne osmose entre la commune, la Compagnie des ports et nous-mêmes », argue Erwan Renimel, gérant du Green, en charge de l’événementiel.

Un hiver difficile

Les travaux sur le port ont duré un temps certain, avec des conséquence sur leur activité. « Pour les commerçants du port, ce sont vraiment les trois hivers qui ont été compliqués. Les accès et les parkings étaient fermés, les gens ne savaient pas trop si on était ouvert. Heureusement il existe une clientèle fidèle, locale et saisonnière », confirme Annabelle.

En matière d' animations, l’UCCA vient naturellement se greffer sur les événements existants, par exemple sur les quais pendant le Mille sabords. Les animations de l’association comblent le calendrier. Parmi les temps forts, les lundis matin du Crouesty, marché sur le port qui dure d’avril à septembre. Les autres animations se déroulent plutôt durant la période estivale : marchés des créateurs, jours fous, défilés de prêt-à-porter, marchés du livre et brocantes, sans oublier la traditionnelle et toujours spectaculaire course des filles et garçons de café.

Défilé, brocante, marchés…

Voici les animations prévues. Les lundis matin du Crouesty de 8 h à 14 h du lundi 7 avril au lundi 22 septembre. Le marché nocturne des créateurs avec animations et concerts sur le Port du Crouesty tous les vendredis, du vendredi 4 juillet au vendredi 29 août, de 17 h à 22 h. La course des filles et garçons de café, port du Crouesty, le mardi 22 juillet dès 15 h. Les défilés prêt-à-porter du Crouesty, le jeudi 24 juillet et le jeudi 7 août à 18 h. Les jours fous, le week-end du 22,23 et 24 août, de 10 h à 19 h, sur le port du Crouesty. Le marché du livre et de la carte postale ancienne, tous les mardis du 1er juillet au 26 août, de 10 h à 18 h 30, sur le port du Crouesty. Les brocantes, le samedi 7 septembre et le dimanche 14 septembre de 8 h à 18 h, sur le port du Crouesty.

Pratique

www.ucaarzon.fr

Mis en ligne le 11 juin 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer