Consultation de l'article mis en ligne le 04 juin 2025

Arzon, Valérie et Christophe s’installent en camping-car chaque année pour travailler en tant que saisonniers

À Arzon, Valérie et Christophe s’installent en camping-car chaque année pour travailler en tant que saisonniers

Chaque année, depuis trois ans, Valérie et Christophe s’installent pendant plusieurs mois à Arzon, en étant employés à l’Intermarché de la commune.

Valérie et Christophe devant leur camping-car, sur le parking de l’Intermarché d’Arzon.
Valérie et Christophe devant leur camping-car, sur le parking de l’Intermarché d’Arzon.

À partir du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre, et ce depuis trois ans, c’est la bonne solution que Valérie et Christophe ont trouvée pour se loger plus facilement : ils ont installé leur camping-car sur le parking de l’Intermarché d’Arzon, car ils y sont employés pour la saison.

« On a notre propre autonomie »

« De toute façon, nous vivons dans notre camping-car toute l’année, et cela depuis cinq ans », dit Valérie. « De mi-novembre à décembre, on vend des sapins de Noël, et puis on va travailler trois mois dans les Alpes. Après, on revient ici. » Sur le plan pratique, Valérie et Christophe sont assez débrouillards et ont réussi à trouver des solutions : « On a notre propre autonomie avec un panneau solaire, et on a trouvé un arrangement pour les sanitaires avec la capitainerie », précise Christophe.

« La vie est très sympa. Après le travail, on va à la plage l’après-midi. Nous avons pas mal d’amis, il y a aussi des gens qui viennent nous voir et qui nous questionnent sur la vie à l’année en camping-car », ajoute Valérie. Et pendant vos vacances, vous allez où ? « On va voir notre famille… en camping-car ! », répondent-ils en chœur.

Mis en ligne le 04 juin 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer