Consultation de l'article mis en ligne le 27 mai 2025

Semaine du golfe : hissez haut les bons plans pour tous les budgets !

Semaine du golfe : hissez haut les bons plans pour tous les budgets !

Par Baptiste Herbin

Semaine du golfe du Morbihan 2025, droit devant ! De ce 26 mai au 1er juin, 250 000 personnes sont attendues de ports en cales et d’îles en îlets. Voici nos bons plans pour que tous les budgets profitent de la première fête maritime bretonne de l’année.

Les familles seront une nouvelle fois nombreuses pour cette édition 2025 de la Semaine du golfe.
Les familles seront une nouvelle fois nombreuses pour cette édition 2025 de la Semaine du golfe. (Archives Le Télégramme)

1 Pour les plus petites bourses

À terre, dès ce lundi 26 mai, il sera possible de déambuler au sein du village de la criée à Port-Navalo (Arzon) et du village d’animation à Port Blanc (Baden). La meilleure façon de profiter gratuitement de l’événement. Des boutiques et espaces de jeux pourront attirer les enfants et offrir un temps de répit aux parents. De la restauration et un coin buvette à des prix accessibles seront disponibles sur site.

Par ailleurs, tout au long de la semaine, de nombreuses expositions seront présentées au sein des communes. Des thèmes tels que la nature seront ainsi mis en avant à Vannes lors de l’exposition « Le Morbihan par nature ». Les mégalithes seront également mis à l’honneur, à partir de mercredi, à Larmor-Baden.

Pour les sportifs, l’application « NAV & Co » (installable gratuitement sur un téléphone) sera mobilisable afin de se promener le long des rives à la découverte de la biodiversité.

2 Pour les bourses moyennes

Afin de préserver l’environnement, l’utilisation de vélos est préconisée pour cette Semaine du golfe. Véloc’ ouest, un service de location de vélos, sera là pour équiper petits et grands. Des vélos classiques et électriques ainsi que des vélos pour enfants seront ainsi proposés à la location. Les prix varient entre 16 et 35 euros pour la journée (de 9 h à 18 h). Des paniers, des portes-smartphone et des casques sont aussi disponibles en complément à 5 euros. Dans le cadre de la Semaine du golfe, les utilisateurs pourront bénéficier de 5 % de remise avec le code promo « Golfe ». N’oubliez pas les pique-niques pour profiter de cette excursion cycliste à prix réduits.

À vélo, il sera possible de rejoindre l’ensemble des communes ainsi que les Presqu’îles de Rhuys et de Locmariaquer. Des circuits et pistes cyclables sécurisées sont déjà indiqués afin de guider les cyclistes. Les parkings à vélo permettront aux cyclistes de se rapprocher au plus près des différents bateaux.

3 Pour les bourses plus garnies

Pour la première fois, la Semaine du golfe permettra à des visiteurs d’embarquer sur des bateaux : le Pascual Flores et l’Hydrograaf. Il sera ainsi possible de naviguer en plein cœur du spectacle nautique. Cinquante places sont encore disponibles, le mercredi 28 mai, pour embarquer, de 13 h 30 à 18 h, au sein de l’Hydrograaf. Pour ce faire, il faudra débourser 100 euros par personne, contre 120 pour les deux dernières places disponibles pour l’embarquement sur le Pascual Flores, vendredi 30 mai (de 11 h à 18 h).

En plus d’embarquer sur des bateaux, il sera aussi possible de naviguer sur les voiliers du patrimoine. Le prix d’une place adulte varie entre 75 et 160 euros pour une journée, entre 60 et 160 pour une place enfant. En ce qui concerne le voilier Unity of Lynn, celui-ci pourra être privatisé pour la journée pour un montant de 700 euros (les mardi 27 et mercredi 28 mai).

Par ailleurs, au départ de la gare maritime de Vannes, de Port-Navalo (Arzon) et du port de Locmariaquer, la compagnie maritime touristique Navix proposera des excursions et croisières musicales. Les prix et points de départ sont disponibles sur le site de la Semaine du golfe.

Peut être une image de course de bateaux, voile et voilier


Mis en ligne le 27 mai 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer