Consultation de l'article mis en ligne le 11 mai 2025

Arzon, le Bistrot Marguerite vient d’ouvrir ses portes dans le centre bourg

« Il manquait un vrai petit restaurant de village, c’est fait ! » : à Arzon, le Bistrot Marguerite vient d’ouvrir ses portes dans le centre bourg

Marguerite-Marie Le Luherne et son mari Alexandre viennent d’ouvrir un restaurant dans le centre-bourg d’Arzon. Son petit nom ? Le Bistrot Marguerite.

Alexandre et Marguerite-Marie Le Luherne sont les nouveaux patrons du Bistrot Marguerite, à Arzon.
Alexandre et Marguerite-Marie Le Luherne sont les nouveaux patrons du Bistrot Marguerite, à Arzon.

Au 11 rue Centrale, à Arzon, la nouvelle enseigne, où l’on peut lire « Bistrot Marguerite », ainsi que la terrasse de 40 places réaménagée et habillée de claustras, confirment bien qu’il y a de la nouveauté dans le centre-bourg.

« Habitant Arzon, nous avons senti l’opportunité pour un restaurant ouvert à l’année avec une carte de cuisine traditionnelle à prix abordables », explique Marguerite-Marie Le Luherne, la nouvelle gérante de l’établissement qui a forgé son expérience d’abord en brasserie en région parisienne, puis dans deux enseignes bien connues d’Arzon.

Des produits maison

« Nous proposons, dans un premier temps, le midi, un menu simple et efficace avec un choix de sandwiches. Le soir, il y aura des planches apéro », ajoute-t-elle. Une fois la saison estivale passée et la cuisine refaite, son mari Alexandre rejoindra les fourneaux.

La nouvelle terrasse du Bistrot Marguerite compte 40 places assises.
La nouvelle terrasse du Bistrot Marguerite compte 40 places assises.

Dans une ambiance conviviale et familiale, ils proposeront une carte de plats traditionnels avec des produits maison, y compris les frites, ainsi qu’un menu ouvrier. Et l’après-midi, Alexandre Le Luherne, pâtissier de métier, attirera les gourmands aussi à l’heure du goûter. « Il manquait un vrai petit restaurant de village, c’est fait ! », conclut Marguerite-Marie Le Luherne.

Pratique

Ouverture de 9 h 30 à 14 h et de 17 h 30 à 22 h 30. Samedi et dimanche en continu. Happy hour de 17 h 30 à 19 h. Fermeture le mercredi.

Mis en ligne le 11 mai 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer