« Une chance extraordinaire » pour une semaine sportive et festive de la course-croisière de l’EdhecDu samedi 5 au samedi 12 avril 2025, la commune d’Arzon (Morbihan) a vécu une semaine de cohabitation avec 3 000 étudiants venus participer à la 57e édition de la course-croisière Edhec, du nom de l’École des hautes études commerciales du Nord, basée à Lille, organisatrice de l’événement. Tous sont unanimes pour dire que ce fut une réussite. Ouest-France Publié le Après une semaine sportive et festive sur terre et sur mer, du 5 au 12 avril 2025, les quelque 3 000 participants à la 57e édition de la course-croisière de l’Edhec (École des hautes études commerciales, basée à Lille, dans le Nord) sont repartis d’Arzon (Morbihan) en fin de week-end fatigués mais ravis. Depuis dimanche 13 avril, une trentaine d’étudiants travaillent au démontage des deux villages. Tout aura disparu jeudi soir.
Une chance extraordinaireTout était réuni pour que cette semaine sportive et festive soit une réussite. Clémentine Hervy et Thimothée Loubeyre, les deux étudiants coprésidents de l’association, rembobinent la semaine :
« Une ambiance de fou ! »Samedi après-midi, la cérémonie de remises des prix pouvait commencer avec les quelque 3 000 étudiants et visiteurs en surchauffe réunis au centre du village pour acclamer les équipes des écoles gagnantes.
d’une ovation.
La soirée s’est terminée par le concert de Fatal Bazooka. Michaël Youn, ancien étudiant d’une école de commerce, connaît les ficelles pour ambiancer les soirées étudiantes. Avec ses deux acolytes, Un bilan positifLundi, les deux présidents ont commencé à dresser le bilan.
Pour les commerçants et les restaurateurs, le bilan est positif. « Avec ce beau temps et les vacances scolaires, j’ai carrément fait des journées comparables à celle de juillet, mais pas avec les étudiants », note un restaurateur. Autre son de cloche dans une épicerie : « C’était le jackpot. Les étudiants sont venus en nombre toute la semaine pour acheter de quoi préparer des petits-déjeuners et des sandwichs le midi », commente une gérante. Tandis l’un des supermarchés n’a pratiquement pas été impacté par cette manifestation. Un an de préparationUne édition de la course-croisière de l’Edhec, cela demande un an de préparation aux 60 étudiants de l’association. « On a travaillé la main dans la main avec la mairie et les acteurs économiques de la commune. Le cahier des charges a été respecté et on était en dessous des seuils des nuisances sonores demandées, rapporte Thimothée Loubeyre. Cette présidence a été de loin l’année la plus intéressante de mon cursus. » « Cette expérience m’aidera pour toute ma carrière », termine Clémentine Hervy. Mis en ligne le 15 avril 2025 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 09/05/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 27/04/2024 ? 20:16:09.
Imprimé le 09/05/2025 ? 15:15:28.