Consultation de l'article mis en ligne le 27 février 2025

l’automobiliste, ivre, avait été interpellé devant une discothèque, à Arzon

Après avoir échappé à un premier contrôle en presqu’île de Rhuys, l’automobiliste, ivre, avait été interpellé devant une discothèque, à Arzon

Mercredi 26 février, un jeune homme âgé de 29 ans a été condamné par le tribunal de Vannes à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de conduite en état d’ivresse.

« J’ai bien vu les gendarmes sur le bord de la route, mais j’ai pensé que leurs signaux n’étaient pas pour moi », a expliqué le prévenu à la barre du tribunal de Vannes.
« J’ai bien vu les gendarmes sur le bord de la route, mais j’ai pensé que leurs signaux n’étaient pas pour moi », a expliqué le prévenu à la barre du tribunal de Vannes. (Laurent Guenneugues/Le Télégramme)

Menant une opération de contrôle à la sortie d’une discothèque dans la presqu’île de Rhuys, le 1er septembre 2024, vers 4 h du matin, les gendarmes de Sarzeau n’avaient pas pu interpeller un automobiliste alors que, selon eux, ils venaient de lui faire signe de s’arrêter. Une heure et demie plus tard, à proximité d’une autre boîte de nuit, cette fois à Arzon, ces forces de l’ordre avaient retrouvé ce conducteur au volant de la même voiture. Cette fois, celui-ci n’avait pu échapper au contrôle. Et il présentait un taux d’alcool de 1,20 g/l de sang.

Mis en ligne le 27 février 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer