Consultation de l'article mis en ligne le 23 février 2025

« Dis-moi juste que tu m’aimes » fait salle comble au cinéma

« Une fréquentation étonnement haute » : tourné à Vannes, le film « Dis-moi juste que tu m’aimes » fait salle comble au cinéma

Par Basile Bayeux

Diffusé au cinéma depuis mercredi, « Dis-moi juste que tu m’aimes » a été tourné à Vannes en fin d’année 2023. Réalisé par Anne Le Ny, le film met en scène des lieux familiers pour les Vannetais : le port, les rues du centre-ville, le lycée Lesage… Ce qui les pousse à remplir les salles obscures.

Malgré la période de vacances, propice aux films pour enfants, le film « Dis-moi juste que tu m’aimes » attire les foules dans les cinémas de Vannes et Arzon.
Malgré la période de vacances, propice aux films pour enfants, le film « Dis-moi juste que tu m’aimes » attire les foules dans les cinémas de Vannes et Arzon. (Le Télégramme/Basile Bayeux)

L’avant-première avait attiré plus d’un millier de personnes au Cinéville de Parc-Lann, à Vannes. Et depuis sa sortie en salle mercredi 19 février, le succès du film « Dis-moi juste que tu m’aimes » d’Anne Le Ny se poursuit. Du moins dans le Morbihan : la plupart des scènes ont été tournées dans le département, et les personnages vivent et travaillent à Vannes. « La ville fait partie du film, on a plaisir à la voir », relate Kevin Le Fur, coresponsable du cinéma La Locomotive, à Arzon. Le film était, selon lui, « très attendu, les gens savaient que le tournage avait eu lieu […] Maintenant, ils viennent et redécouvrent différemment des lieux qu’ils connaissent ».

Mis en ligne le 23 février 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer