Consultation de l'article mis en ligne le 19 février 2025

où en sont les grands projets de logements saisonniers ?

Vannes, Sarzeau, Arzon : où en sont les grands projets de logements saisonniers ?

Par Basile Bayeux

En 2021, l’agglomération de Vannes adoptait à l’unanimité un plan d’action pour l’accueil des saisonniers. Objectif : répondre à la carence théorique de 237 lits manquants. Trois étés plus tard et à l’approche d’une nouvelle saison estivale, qu’en est-il ?

En 2022, 40 % des besoins en saisonniers n’étaient pas pourvus dans le Morbihan selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en grande partie à cause des difficultés pour les travailleurs à se loger. Depuis, l’agglo a mis en place un plan d’actions.
En 2022, 40 % des besoins en saisonniers n’étaient pas pourvus dans le Morbihan selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en grande partie à cause des difficultés pour les travailleurs à se loger. Depuis, l’agglo a mis en place un plan d’actions. (Photo d’illustration Le Télégramme/ Nicolas Créach)

Des yourtes, des tipis et des bateaux pour héberger les saisonniers : tels étaient certains des projets adoptés à l’unanimité par l’agglomération en 2021. En 2022, 40 % des besoins en saisonniers n’étaient pas pourvus dans le Morbihan selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en grande partie à cause des difficultés pour les travailleurs à se loger

Mis en ligne le 19 février 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer