La poste d’Arzon a fermé en septembre 2023. Depuis cette date, les différentes missions liées au courrier et au relais Pickup sont assurées par le Tabac presse du Crouesty. Seule la gestion des comptes postaux relève de la poste de Sarzeau. Le distributeur automatique de billets a été transféré au centre bourg, proche du marché.
Gisèle Saillé est gérante de l’entreprise avec sa fille Marie, cogérante. « Nous avons appris un nouveau métier, explique-t-elle. Une personne a été embauchée à mi-temps en CDI. L’équipe de cinq personnes a été formée par la Poste une journée sur place et le matériel nécessaire nous a été fourni. Le choix de la Poste s’est porté sur nous grâce à l’amplitude des plages horaires liées à notre métier et nous ne fermons que deux jours dans l’année. On compte environ un millier de clients de la Poste par mois, évidemment bien plus en saison. Une boîte aux lettres sera prochainement installée sur le parking ».
Pratique
Le relais Poste est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9 h à 12 h 30 et de 16h à 19 h 30. Les levées s’effectuent en semaine à 15 h et à midi le samedi. Tabac presse du Crouesty, rond-point du Crouesty Arzon.