Consultation de l'article mis en ligne le 07 février 2025

les Grandes régates de Port-Navalo

À Arzon, les Grandes régates de Port-Navalo ont retrouvé des vents favorables

Myriam Le Moigne et Christine Provost, présidente des Grandes régates de Port-Navalo.
Myriam Le Moigne et Christine Provost, présidente des Grandes régates de Port-Navalo.

« Bravo ! » C’est la parole lancée par Frédérique Gauvain, maire d’Arzon, lors de l’assemblée générale de l’association des Grandes régates de Port-Navalo, qui s’est tenue samedi 1er février. Elle résume parfaitement le sentiment que l’on ressent à la présentation du bilan des activités menées en 2024. De même, les résultats financiers tout juste proches de l’équilibre en 2023 auront atteint cette dernière année un niveau plus satisfaisant.

À la barre de l’association qui a fêté ses 130 ans l’année dernière, la présidente Christine Provost a vu toutes les résolutions votées à l’unanimité. L’équipage - ou plutôt le conseil d’administration - a été reconduit pour trois ans dans ses fonctions. Deux nouvelles compétences l’ont rejoint : Marc Delavaud, consultant nautique, et Martial Crowin, pour la logistique et les groupes musicaux.

En mer et à terre, espérant une météo favorable, l’évènement phare de 2025 aura lieu les 19 et 20 juillet avec un programme dense. En premier lieu, la parade des bateaux traditionnels et de belle plaisance, puis les régates de voile légère, monotypes, séries, habitables, ou encore le concours de godille sur plate. Tout cela dans une ambiance des plus festives, avec les nombreux stands : restauration, animations, spectacles, et bien entendu les chansons de marins.

Avant ce moment privilégié, au mois de mai, vous aurez déjà pu rendre visite au stand de l’association, présent lors de la Semaine du Golfe. Vous pourrez en profiter pour vous procurer le tome 1 du livre des Grandes régates de Port-Navalo, retraçant les 130 ans de navigation à Port-Navalo, écrit par Christine Provost et Myriam Le Moigne… C’est un vrai collector que vous pouvez aussi vous procurer au tabac-presse du Crouesty !

Mis en ligne le 07 février 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer