Consultation de l'article mis en ligne le 03 février 2025

l’hôtel Breizh du Golfe vient enfin d’ouvrir au Rédo

À Arzon, entièrement refait, l’hôtel Breizh du Golfe vient enfin d’ouvrir au Rédo


L’hôtel Breizh du Golfe, au Rédo, compte quatorze chambres.
L’hôtel Breizh du Golfe, au Rédo, compte quatorze chambres.

Bien connu des Arzonnais à la fois pour la chaleur toute méditerranéenne de son patron et pour son incroyable couscous, l’hôtel-restaurant Oasis Bretonne avait fermé en 2021. Ce n’est que ces dernières semaines qu’a pu rouvrir un établissement entièrement refait à neuf, l’hôtel Breizh du Golfe.

Le couple Rousseau, propriétaire en région parisienne d’une entreprise de second œuvre, avait migré il y a quelques années sur la presqu’île. Une fois l’affaire parisienne vendue, les parents cherchent à investir pour leur fille dans un hôtel local. Le rachat de l’hôtel est conclu à la fin de l’année 2021. L’indispensable refonte complète de l’établissement est au programme. Le père s’attaque promptement à la tâche, d’abord casser tout l’intérieur. Hélas, il décède en 2023. « Nous étions prêts à tout arrêter », dit son épouse Sonia. Heureusement, le soutien actif de son gendre boulanger à Vannes a permis l’achèvement des travaux.

Quatorze chambres et un espace bien-être

Pour un investissement global supérieur à deux millions d’euros, l’établissement classé trois étoiles offre désormais quatorze chambres, avec petits-déjeuners. Il propose aussi un espace bien-être, avec spa et sauna. La clientèle dispose d’un vaste parking extérieur.

Qui sont les clients ? On y trouve des commerciaux en déplacement, animateurs de soirées, propriétaires de futures maisons ou de bateaux en réfection, ou encore intervenants dans l’aménagement du port…

C’est la maman Sonia Rousseau, qui gère l’administration et les finances, alors que la fille Ingrid, s’occupe de l’exploitation, assistée d’une nouvelle embauchée en CDI, Jeanne Bernicot. Amabilité et service aux clients sont les mots d’ordre de l’établissement.

Contact

Hôtel Breizh du Golfe : tél. 02 97 26 10 19.

Mis en ligne le 03 février 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer