Bien connu des Arzonnais à la fois pour la chaleur toute méditerranéenne de son patron et pour son incroyable couscous, l’hôtel-restaurant Oasis Bretonne avait fermé en 2021. Ce n’est que ces dernières semaines qu’a pu rouvrir un établissement entièrement refait à neuf, l’hôtel Breizh du Golfe.
Le couple Rousseau, propriétaire en région parisienne d’une entreprise de second œuvre, avait migré il y a quelques années sur la presqu’île. Une fois l’affaire parisienne vendue, les parents cherchent à investir pour leur fille dans un hôtel local. Le rachat de l’hôtel est conclu à la fin de l’année 2021. L’indispensable refonte complète de l’établissement est au programme. Le père s’attaque promptement à la tâche, d’abord casser tout l’intérieur. Hélas, il décède en 2023. « Nous étions prêts à tout arrêter », dit son épouse Sonia. Heureusement, le soutien actif de son gendre boulanger à Vannes a permis l’achèvement des travaux.
Quatorze chambres et un espace bien-être
Pour un investissement global supérieur à deux millions d’euros, l’établissement classé trois étoiles offre désormais quatorze chambres, avec petits-déjeuners. Il propose aussi un espace bien-être, avec spa et sauna. La clientèle dispose d’un vaste parking extérieur.