Consultation de l'article mis en ligne le 29 janvier 2025

Cinéma La Locomotive

À Arzon, 46 000 spectateurs au cinéma la Locomotive en 2024, en hausse de 20 %

Cinéma emblématique de la Presqu’île de Rhuys, la Locomotive continue d’attirer des spectateurs. Un succès qui lui permet de se moderniser.

Le cinéma la Locomotive d’Arzon.
Le cinéma la Locomotive d’Arzon. (Claude Le Dû)

En 2024 à Arzon, le cinéma la Locomotive a reçu 46 000 spectateurs, enregistrant une hausse de fréquentation de plus de 20 % par rapport à 2023, année déjà très favorable. D’abord arzonnaise, la clientèle arrive de toute la Presqu’île de Rhuys d’après Kevin Le Fur, coresponsable du cinéma, avec son collègue Vincent De Toledo. Le succès vient d’une programmation variée, dont la palme revient au film le Comte de Monte Cristo qui aura attiré plus de 5 000 spectateurs à lui tout seul. Aux films viennent s’ajouter des séances des grands opéras filmés au Metropolitan Opéra de New-York, ou des pièces de la Comédie Française.

La réservation en ligne bientôt disponible

Pour le confort des spectateurs, des travaux de chauffage et climatisation viennent de débuter, pour un montant de 60 000 € indique Jean Claude Verdonck, premier adjoint à la mairie. « Nous pensons à terme changer les fauteuils, explique Pierre Tornaire, directeur d’Arzon évènements, dont dépend la Locomotive. Nous voulons recruter une personne en complément, entre autres pour répondre aux plages horaires ».

La programmation 2025 s’annonce déjà d’un excellent niveau, avec le film « De Gaulle » d’Antonin Baudry. Il y aura aussi la Semaine du court-métrage en mars, un documentaire par mois, et à nouveau des films d’opéras. Tout cela sans oublier bien sûr le ciné-club, le dernier jeudi de chaque mois. Ce sont les spectateurs qui choisissent les films.

Cerise sur le gâteau, dès la réouverture à la fin des travaux courant février, les spectateurs pourront réserver directement leurs places en ligne. Décidément la Locomotive se trouve sur les bons rails.

Mis en ligne le 29 janvier 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer