Consultation de l'article mis en ligne le 05 janvier 2025

Le bâtiment d’accueil du Petit-Mont d’Arzon va sortir de terre

Le bâtiment d’accueil du Petit-Mont d’Arzon va sortir de terre en 2025

Retardée par l’inflation, la construction du bâtiment d’accueil du cairn du Petit-Mont à Arzon est proche d’aboutir.

Le nouveau bâtiment d’accueil du Petit Mont à Arzon a été dessiné pour rappeler la silhouette du cairn. Son chantier a débuté depuis mai 2024.
Le nouveau bâtiment d’accueil du Petit Mont à Arzon a été dessiné pour rappeler la silhouette du cairn. Son chantier a débuté depuis mai 2024. (Atome Architectes)

Abritant plusieurs dalles gravées datant de - 4 580 ainsi qu’un bunker allemand, le cairn du Petit-Mont, à Arzon, est l’un des sites mégalithiques les plus remarquables du Morbihan. Pourtant, son accueil se fait dans des bâtiments préfabriqués, sans sanitaires.

Pour le remplacer un édifice de 300 m² avec billetterie, boutique, salle de projection, espace de petite restauration et sanitaires est prévu depuis l’automne 2021.

Prêt « pour la saison 2025 »

Le projet a cependant été ralenti par l’explosion des coûts de construction, passant de 1 à 2,5 M € d’après le Département. Lancés pour de bon depuis mai 2024, les travaux devraient être achevés « pour la saison 2025 », selon Aurélie Giard, responsable des sites de Petit Mont et de Gavrinis.

Mis en ligne le 05 janvier 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer