Consultation de l'article mis en ligne le 03 janvier 2025

Le nouveau port du Crouesty pour 2025

Le nouveau port du Crouesty d’Arzon attendu pour l’été 2025

Lancé depuis 2022, le chantier du port du Crouesty, à Arzon, entre dans sa dernière phase.

La vue de la future place du port, depuis la mer. Cet espace a vocation à devenir un lieu d’accueil de manifestations. Sur la gauche, ce futur bâtiment accueillera l’office de tourisme et des sanitaires.
La vue de la future place du port, depuis la mer. Cet espace a vocation à devenir un lieu d’accueil de manifestations. Sur la gauche, ce futur bâtiment accueillera l’office de tourisme et des sanitaires. (DCI Environnement)

Pas le temps de souffler ses 50 bougies que le port du Crouesty, à Arzon, s’offre déjà un lifting. Programmé depuis des années, le chantier du port arzonnais doit permettre l’accueil de bateaux de tous gabarits, via un dragage de 51 000 m3 de sédiments. La construction d’un local technique, de deux blocs sanitaires et d’un box de stockage est également prévue pour les plaisanciers.

Des commerçants inquiets

Côté promeneur, une place plus importante sera laissée aux mobilités douces et une esplanade sera créée. Censé être terminé pour juin 2025, le chantier de 24 M€ d’euros est entré depuis décembre dans sa phase finale. Sur place, certains commerçants demeurent tout de même inquiets de possibles retards, affectant la saison estivale.

Mis en ligne le 03 janvier 2025 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer