Consultation de l'article mis en ligne le 31 décembre 2024

35 crèches exposées au moulin de Pen Castel

À Arzon, 35 crèches exposées au moulin de Pen Castel jusqu’au 3 janvier

La crèche provençale et ses 186 santons, visibles au moulin de Pen Castel.
La crèche provençale et ses 186 santons, visibles au moulin de Pen Castel.

Armelle Pédron, Chantal Tricoire et Myriam Le Moigne, en collaboration avec Arzon évènements, sont les organisatrices de l’exposition de crèches au moulin de Pen Castel et la maison du père Noël à Port-Navalo. Ces deux rendez-vous, visibles tous les jours gratuitement, sont incontournables pour les fêtes de fin d’année sur la presqu’île de Rhuys.

Au moulin de Pen Castel, les 35 crèches exposées font partie de la collection personnelle de Myriam, qui devient de plus en plus importante depuis une dizaine d’années. Chacune d’entre elles représente un pays, un continent ou une région différente, à commencer par la Provence où 186 santons sont représentés. L’Afrique, l’Amérique centrale, le Pérou, l’Ukraine, l’Europe de l’Est, Madagascar, le Portugal, la Pologne, l’Allemagne, et même la communauté Amish sont représentées. Huit nouvelles crèches offertes par des amis sont venues dernièrement compléter cette étonnante collection.

« L’année dernière, nous avons recensé plus de 7 500 visiteurs à la maison du port, souligne Myriam Le Moigne. Cette année, depuis le 23 décembre, nous tournons en moyenne à 200 personnes par jour. »

Mis en ligne le 31 décembre 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer