Consultation de l'article mis en ligne le 09 décembre 2024

la Sainte-Barbe, perturbée par le mauvais temps

À Saint-Gildas-de-Rhuys, la fête de la Sainte-Barbe, patronne des pompiers, perturbée par le mauvais temps

Les capitaines des pompiers de Sarzeau, Denis Roullié, et d’Arzon, Daniel Couëdel, avec Alain Layec, le maire de Saint-Gildas-de-Rhuys, au pied du monument aux Morts.
Les capitaines des pompiers de Sarzeau, Denis Roullié, et d’Arzon, Daniel Couëdel, avec Alain Layec, le maire de Saint-Gildas-de-Rhuys, au pied du monument aux Morts.

Le mauvais temps qui sévissait sur la région, samedi 7 décembre, a eu raison des animations prévues pour la Sainte-Barbe, la patronne des sapeurs-pompiers. Cette cérémonie protocolaire se déroulait en deux temps. Le début d’après-midi devait être consacré aux balades en camion, des démonstrations de secourisme avec la SNSM, ainsi que des manœuvres de secours et lance à incendie par les sapeurs-pompiers de Sarzeau et Arzon.

À 18 h, la cérémonie officielle de la Sainte-Barbe s’est déroulée devant Anne Le Hénanf, députée de la première circonscription, Anne Jéhanno, conseillère départementale, des élus de Saint-Gildas, Arzon, Sarzeau et Le Tour-du-Parc.

Instant d’émotion

Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux Morts, situé dans le jardin de l’abbatiale, par Alain Layec et les capitaines des pompiers, Denis Roullé, de Sarzeau, et Daniel Couëdel, d’Arzon. Instant d’émotion, ensuite, lors de l’appel des noms des neuf sapeurs-pompiers morts en services sur le territoire français au cours de l’année 2024. Après ce moment solennel, les remises de décorations ont été faites par Frédérique Gauvin, la maire d’Arzon, Alain Layec, le maire de Saint-Gildas-de-Rhuys, et Jean-Marc Dupeyrat, le maire de Sarzeau.Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Après les remises de médailles et les félicitations aux pompiers promus au grade supérieur, le verre de l’amitié, offert par la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys, attendait tous les invités, bien au chaud dans la salle Kercaradec.

Mis en ligne le 09 décembre 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer