Consultation de l'article mis en ligne le 07 décembre 2024

Un kitesurfeur secouru dans le Morbihan

Un kitesurfeur secouru dans le Morbihan après avoir dérivé à 800 m de la côte à cause de la tempête

Parti de bon matin de Saint-Jacques à Sarzeau (Morbihan), un homme de 58 ans s’est retrouvé à la dérive, entre la pointe de Beg Lann et Penvins, ce samedi 7 décembre 2024. Après avoir été repéré par l’équipage de la SNSM de Damgan, il a été secouru par les pompiers de Sarzeau et ramené à terre, indemne.

Parti de bon matin de Saint-Jacques à Sarzeau (Morbihan), un homme de 58 ans s’est retrouvé à la dérive, entre la pointe de Beg Lann et Penvins, ce samedi 7 décembre 2024. Photo d’illustration.
Parti de bon matin de Saint-Jacques à Sarzeau (Morbihan), un homme de 58 ans s’est retrouvé à la dérive, entre la pointe de Beg Lann et Penvins, ce samedi 7 décembre 2024. Photo d’illustration. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Ce samedi 7 décembre 2024. le département du Morbihan a été placé en vigilance météorologique orange pour vents violents. L’approche de la tempête Darragh n’a pourtant pas découragé un kitersurfeur, âgé de 58 ans, de se mettre à l’eau pour s’adonner à son sport favori, du côté de la plage de Saint-Jacques à Sarzeau, sur la presqu’île de Rhuys (Morbihan). Il s’est retrouvé à la dérive, à 800 mètres de la côte, entre la pointe de Beg Lann et Penvins.

Le réflexe de s’allonger sur sa planche

Alerté, le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique) d’Étel, a lancé et coordonné des opérations de secours. Le kitesurfeur a eu le réflexe de s’allonger sur sa planche et de se laisser dériver. L’équipage de la vedette Avel Mad de la SNSM (Société nationale de savuetage en mer) de Damgan a repéré l’homme qui a ensuite pu être secouru par les sapeurs-pompiers qui l’ont ramené à terre, sur la cale de Penvins. Il était conscient à son retour à quai et son état n’inspirait pas d’inquiétude.

Mis en ligne le 07 décembre 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer