Le Mille Sabords concours de pêcheAu Mille Sabords, le concours de pêche, c’est un jeu d’enfantsSur le ponton du pôle pêche du salon nautique d’Arzon, le concours de pêche est réservé aux jeunes. Ils rêvent de bar, mais Albéric, 5 ans, a attrapé une seiche. Ouest-France Publié le Au Mille Sabords, il y a ceux qui s’essaient au simulateur de pêche… Et les enfants qui se jettent à l’eau en participant au concours de pêche depuis les pontons du port du Crouesty, à Arzon (Morbihan). Avec une vraie canne, un leurre, et l’espoir qu’un poisson morde. « Ce samedi, on a 27 enfants inscrits, d’environ 5 à 13 ans. On va voir s’ils attrapent du bar, rouget, sar, lieu jaune », commente Alexis Chatelain, un des organisateurs du concours open kids flashmer qui, le matin même, a aussi fait salle comble (135 personnes) pour sa conférence sur la pêche aux leurres durs.
Au Mille Sabords, le concours de pêche pour enfants a attiré 27 enfants, ce vendredi 1er novembre. Une 2e session aura lieu ce samedi. | OUEST-FRANCE « La meilleure technique, c’est de lancer, attendre que le leurre arrive en bas, et de mouliner lentement », conseille une maman à son apprenti pêcheur. À côté, Léopaul, 8 ans, habitant près d’Angers (Maine-et-Loire), n’est pas habitué « à ce type de canne. D’habitude, je fais sans moulinet », explique-t-il. Du haut de ses 5 ans, c’est finalement Albéric, d’Amiens, dans la Somme, qui fait la première prise. Manque de chance, par contre, il vient de remonter une seiche qui s’empresse de jeter l’encre sur lui ! Ses mains sont noires, le gilet de sauvetage est barbouillé lui aussi. « Je préfère la morgates, les vieilles et les daurades, parce que j’aime bien les manger », explique celui qui rêverait d’enchaîner avec un bar et une daurade royale.
Martin, 11 ans, a attrapé un rouget grondin. | OUEST-FRANCE Martin, 11 ans, de Vannes, mais « qui fait du bateau à Larmor-Baden », remonte un rouget grondin. « À 2 ans, j’étais déjà sur un bateau, confie-t-il. Je pêche aussi beaucoup depuis tout petit en mer. J’aime quand je prends le poisson et que je le mange. J’espère un podium à ce concours. » Mis en ligne le 02 novembre 2024 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 02/01/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 27/04/2024 ? 20:16:09.
Imprimé le 02/01/2025 ? 17:34:13.